Entreprendre à Strasbourg

Antoine Colson     16/10/14    
Entreprendre region strasbourg

Culturellement et géographiquement proche de l’Allemagne, Strasbourg est probablement la grande ville la plus dépaysante d’Alsace. Rythme de vie, architecture, histoire… Cette ville a réussi à trouver un parfait équilibre entre les cultures française et germanique, et propose à ses habitants un cadre de vie atypique qui saura charmer tout visiteur attentif.

Résolument tournée vers l’Europe, la capitale de noël multiplie les initiatives pour inciter les projets de coopération territoriale, tout en vous offrant un cadre d’implantation dynamique et incitatif pour vos projets d’implantation. En effet, quatre pépinières d’entreprises sont présentes dans la ville et offre aux entrepreneurs désireux de s’implanter en son sein des locaux à prix attractifs, ainsi qu’un incubateur destiné aux projets les plus innovants !

Nombre d’habitants : Plus de 450 000 habitants

Nombre de sièges sociaux : Plus de 31 000

Nombre de créations : Plus de 4 500 

Pourquoi entreprendre 

Strasbourg organise chaque année la semaine de l’entrepreneur Européen qui a pour vocation de réunir toutes les réponses à la création / reprise d'entreprises sur le territoire de Strasbourg – Ortenau. 5 pôles de compétitivité sont labellisés à Strasbourg, véritables moteurs de l’économie de la ville et sont donc porteurs d’innovations. 

Le service citéLabs, qui est un service d’accueil pour tout porteur de projets, est animé à Strasbourg par Start Hop qui oriente ses informations sur les spécificités de lancement d’une activité transfrontalière. Finalement, le site « Strasbourg the Europtimist » réuni toutes les informations qui vous orienteront vers les structures adéquates pour lancer votre projet.
Strasbourg est la mieux classée en nombre de cadres (8ème nationale, avec 9,6% de population cadre) et nombre de marques créées par habitants (14ème nationale, avec 5,3 marques pour 1 000 habitants).

Start-up innovante : Axilum Robotics (Développement de solutions robotisées destinées à assister le corps médical dans la mise en œuvre de gestes techniques).

Entreprise emblématique : Les Brasseries Kronenbourg !

Un site web pour s’y lancer : http://www.europtimist.eu/

Donnez une note à cet article