Entreprendre à Rennes

Antoine Colson     09/10/14    
Entreprendre region rennes

Emblème de la région Bretagne, Rennes est connue pour son côté étudiant, ses nombreux bars et le bon vivant de ses habitants. Classée en 2012 par l’Express comme 5ème ville qui attire le plus de jeunes et seconde en tant que ville classée plus attractive pour les familles, l’ancienne « capitale du Rock’n’Roll » développe son côté « affaires » avec le projet d’urbanisme EuroRennes. 

À l’horizon 2025, ce sont près de 200 000 m² de bureaux, commerces et activités qui seront aménagés au sein d’un projet de 58 hectares de réhabilitation d’un quartier à proximité du centre-ville… Et pour accompagner ses jeunes entrepreneurs, la technopole Rennes Atalante met à leur disposition 9 600 m² d'espaces modulables de 15 à 400 m² qui accueillent des activités mixtes alliant recherche, production et gestion, un incubateur, et un accélérateur de start-ups !

Nombre d’habitants : Plus de 300 000 habitants

Nombre de sièges sociaux : Plus de 21 000

Nombre de créations : Plus de 3 000 

Pourquoi entreprendre 

L’une des antennes de l’association entreprendre ensemble - qui accompagne bénévolement les porteurs de projet Femmes et Hommes quel que soit leur âge, vers la création de leur activité, la création et / ou la reprise d’entreprise – est basée à Rennes et saura vous donner des conseils clés pour le lancement de votre entreprise ! De plus, le salon JRCE (journée régionale de la création d’entreprise) y est organisé tous les ans pour apporter conseils, démarches à suivre et contacts sur la région Bretagne… 

Un rendez-vous à ne pas manquer pour y faciliter vos démarches d’implantation ! Si votre projet est plus tourné « start-up innovante », Rennes accueille le start-up week-end, qui a pour objectif de stimuler l’écosystème et identifier des projets à fort potentiel.
Rennes est la mieux classée en nombre de cadres (3ème nationale, avec 11,3% de population cadres) et nombre de jeunes (4ème nationale, avec 29,9% de sa population ayant entre 15 et 29 ans).

Start-up innovante : Fanatic Games (réseau social pour fan de jeu vidéo. Réunissant 50 000 gamers, la plateforme propose aussi la mise en avant de contenus auprès d’un public ciblé et des avantages type réductions).

Entreprise emblématique : Loïc Raison (marque leader sur le marché du cidre en France avec 22 % de part de marché).

Un site web pour s’y lancer : http://www.idea35.fr/

Donnez une note à cet article