Entreprendre à Nice

Antoine Colson     05/10/14    
Entreprendre regionnice

La deuxième ville de la région PACA se positionne en 5ème place de notre classement, avec ses trois quartiers d’affaires et son quatrième en devenir. Nice Méridia, projet de technopole urbaine ayant pour vocation de redynamiser l’ouest de la métropole azuréenne, aura comme enjeux l’accélération des processus du développement endogène (incubateurs, pépinières d’entreprises, hôtels d’entreprises, business center …). Une opportunité à ne pas me manquer si vous voulez profiter des charmes de la côte d’azur tout en lançant votre projet ! Votre projet pourra également profiter de l’accompagnement de la pépinière d’entreprise Nice côté d’azur. 

Nombre d’habitants : Près de 950 000 habitants

Nombre de sièges sociaux : Plus de 110 000

Nombre de créations : Plus de 17 000

Pourquoi entreprendre 

Nice fait partie du réseau « entreprendre PACA », qui a pour mission de contribuer à la réussite de nouveaux entrepreneurs significativement créateurs d'emplois et de richesses. De plus, le Centre Européen d’Entreprise et d’innovation y organise « La rentrée de la création et de la reprise d’entreprise », manifestation conçue sous la forme d’un speed networking de 15 min. Cet évènement permet aux futurs créateurs d’entreprise de récolter un maximum d'informations et de nouer des contacts qualifiés avec des experts de référence et les partenaires économiques de la Métropole Nice Côte d'Azur.

Nice est la mieux classée en nombre de création de marques par habitant (2ème nationale, 8,5 marques pour 1000 habitants), et en nombre d’artisans (2ème nationale, 3,9% de la population)

Start-up innovante : Full Performance (Moteur prédictif d’optimisation Web-Marketing multi-leviers rémunéré à la performance basé sur l’analyse comportementale à long terme des internautes)

Entreprise emblématique : Amadeus, la société informatique par laquelle vous réservez (forcément) vos billets d’avions sans le savoir !

Un site web pour s’y lancer : http://www.investincotedazur.com/fr/

Donnez une note à cet article