Entreprendre à Nantes

Antoine Colson     08/10/14    
Entreprendre region nantes

Ancienne capitale du duché de Bretagne, Nantes s’affirme dans le top 10 de notre classement des villes où il fait le plus bon entreprendre ! Ville active et dynamique, Nantes ne cesse de se renouveler pour attirer toujours plus de porteurs de projets et d’habitants… Profitez de ces initiatives, à l’image du quartier de la bottière Chenaie qui a pour objectif de se transformer en véritable éco quartier, qui sont en passe de transformer Nantes en terrain idéal d’implantation pour votre entreprise ! 

Classée première des villes qui résistent le mieux à la crise en 2013 selon le palmarès de l’Express, préfecture de la région la plus bio de France, et capitale verte de l’Europe en 2013, nombreux sont les atouts de cette ville de Loire Atlantique qui ne demande qu’à vous y accueillir !

Nombre d’habitants : Plus de 580 000 habitants

Nombre de sièges sociaux : Près de 40 000 

Nombre de créations : Plus de 6 000 

Pourquoi entreprendre 

La Boutique de Gestion pour Entreprendre (BGE) des pays de la Loire est très active dans la région, et est à l’origine d’initiatives particulières comme « osez entreprendre » ! Ce programme s’étalant sur une semaine réunit témoignages, informations pratiques… Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’entrepreneuriat sans jamais oser le demander ! Le réseau « entreprendre au féminin Pays-de-la-Loire » est également basé à Nantes, et a pour mission de permettre à des femmes chefs d'entreprises d'évoquer entre elles les problématiques de leur profession et de leur statut tout en s'apportant mutuellement des solutions et un soutien.

 Quatre pépinières d’entreprises (spécialisées dans l’accueil de créateurs d’entreprises hors commerce pour trois d’entre elles, et de créateurs d’entreprises innovantes pour la dernière) et une petite dizaine d’hôtels d’entreprises sauront y accompagner vos projets ! Les initiatives pour créer votre entreprise à Nantes vous intéressent ? Rendez-vous sur notre atelier spécialement dédié à ce sujet sur le salon Parcours France !
Nantes est la mieux classée en pourcentage de population cadre (6ème nationale avec 10,2% de cadres) et en nombre de création de marques par habitant (11ème nationale, avec 5,7 créations pour 1 000 habitants).

Start-up innovante : In-Cell-Art (Start-up qui développe des produits thérapeutiques en propre, et propose un vaste panel de services destinés à l’industrie pharmaceutique, aux sociétés de biotechnologie ainsi qu’aux centres de recherche académique).

Entreprise emblématique : Vorwerk (société qui a créé le fameux Thermomix, robot culinaire tout-en-un).

Un site web pour s’y lancer : http://www.nantes-developpement.com/

Donnez une note à cet article