Entreprendre â Montpellier

Antoine Colson     06/10/14    
Entreprendre region montpellier

Possédant tous les atouts d’une grande ville avec le rythme plus paisible d’une métropole à taille humaine, Montpellier attire chaque année de nombreux étudiants, cadres et entrepreneurs… Avec son climat typiquement méditerranéen, ses plans d’urbanismes ambitieux et son magnifique arrière-pays, Montpellier dispose de nombreux attraits qui sauront peut-être faire pencher la balance en sa faveur si vous souhaitez entreprendre en région ! Soutenues par un investissement municipal important (près d’un milliard d’euros en 2012 !), les initiatives de long terme de la ville portent ses fruits et sauront vous offrir un cadre d’implantation dynamique pour votre projet d’entreprise. Pour preuve, le classement ECER-Banque Populaire a élu Montpellier 5ème ville française préférée des entrepreneurs en 2010 !

Nombre d’habitants : Près de 400 000

Nombre de sièges sociaux : Près de 40 000 

Nombre de créations : Près de 6 500

Pourquoi entreprendre 

Par son service « entreprendre à Montpellier », la préfecture du Languedoc Roussillon se hisse à la 6ème position de notre classement en mettant en avant ses atouts démographiques (ville la plus dynamique de France) et économiques. Cette ville participe activement à l’appel à projet "French Tech", grand mouvement de mobilisation collective lancé par le gouvernement pour booster les écosystèmes régionaux, accélérer la croissance des start-ups et renforcer l'attractivité de la France. En ce sens, un projet d’îlot numérique regroupant une pépinière, un hôtel d’entreprises, des formations, un espace de conférence, de démonstration et de rencontre au sein d’un espace de 70 000 m² est en cours… De quoi accueillir des entreprises de toutes tailles (jeunes entreprises innovantes, PME, grands groupes), chercheurs, étudiants et créatifs…
Montpellier est la mieux classée en nombre de créations d’entreprises par habitant (5ème nationale, avec 1,7 création pour 100 habitants), en nombre de cadres (7ème nationale, 9,7% de la population) ainsi qu’en nombre de création de marques par habitant (7ème nationale, avec 6,4 créations pour 1 000 habitants). 

Start-up innovante : Sticky Ads TV (régie leader de la vidéo premium sur le web avec 210 sites premium dans son portefeuille et 3 à 4 millions de publicités vidéos diffusées chaque jour)
Entreprise emblématique : Dyneff (entreprise spécialisée dans le secteur d'activité du commerce de gros (commerce interentreprises) de combustibles et de produits annexes)

Un site web pour s’y lancer : http://www.montpellier-agglo.com

Donnez une note à cet article