Entreprendre à Monaco-Menton

Antoine Colson     14/10/14    
Entreprendre region monaco menton

La principauté de Monaco attire, émerveille, agace ou exaspère… Une chose est sûre, ce petit îlot de richesse ne laisse presque personne indifférent ! Somptueuses demeures, entreprises liées aux services du luxe (restauration, hôtel, clubs de sports, boites de nuit…), climat méditerranéen… 

Se lancer à Monaco, c’est finalement entreprendre au sein d’un environnement où le pouvoir d’achat de ses acteurs ne devrait pas être un frein pour votre activité ! À proximité de Cannes, votre entreprise pourra profiter dans un premier temps de l’accueil de la première pépinière d’entreprise de la ville !

Nombre d’habitants : Plus de 70 000 habitants

Nombre de sièges sociaux : Près de 7 000

Nombre de créations : Plus de 900

Pourquoi entreprendre

Menton accueille une journée de conférences « innovation et entrepreneuriat », qui proposent de mettre en lumière par des retours d’expérience de speakers internationaux, les innovations et dynamiques porteuses de croissance, ainsi que les nouvelles tendances du moment. De plus, le réseau Menton Riveira proposé par le réseau Initiative France a pour objectif de promouvoir sur le bassin mentonnais un dispositif innovant pour tous projets de développement de votre TPE/PME. 

De plus, depuis maintenant 4 ans, la Chambre Économique de Monaco a créé un cycle de formation intitulé « Académie de l’Entrepreneuriat » qui s’adresse aux jeunes entrepreneurs, et à tous ceux qui aspirent à créer un jour leur propre entreprise. L’objectif de ces formations et de leur donner « l’étincelle » pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Pour sa part, Monaco organisait pour la première fois en 2014 un start-up week-end, qui a pour ambition de rendre possible une création de startup en 54h. Finalement, le Monaco Welcome & Business office est une agence spécialement destinée aux entrepreneurs qui veulent se lancer à Monaco. 

Monaco est la mieux classée en nombre de création de marques par habitant (2ème nationale, avec 8,5 marques créée pour 1 000 habitants) et le nombre d’artisans (11ème nationale, avec 3,2% d’artisans)

Entreprise emblématique : La Société des Bains de Mer (société comprenant quatre palaces - l'hôtel de Paris, l'hôtel Hermitage, le Monte-Carlo et l'hôtel Mirabeau -, 23 restaurants, quatre casinos, un club de tennis, un golf, des thermes, etc.)

Un site web pour s’y lancer : http://www.jcemonaco.mc/

Donnez une note à cet article