Entreprendre à Bordeaux

Antoine Colson     04/10/14    
Entreprendre region bordeaux

La perle d’Aquitaine prend la 4ème place de notre classement des villes où il fait bon investir, avec une revalorisation récente de son centre historique (une partie de la ville a été classée en 2007 au patrimoine de l’Unesco) et son aire urbaine des plus attractives de France. La ville met à disposition de ses entrepreneurs trois pépinières ainsi qu’une couveuse d’entreprises pour vos projets d’entrepreneuriat, et un incubateur de startups si vous voulez vous lancer dans des projets innovants ! 

Nombre d’habitants : Près de 850 000 habitants

Nombre de sièges sociaux : Près de 65 000 

Nombre de créations : Plus de 10 000

Pourquoi entreprendre 

Bordeaux fait partie du Réseau « entreprendre Aquitaine », qui a pour mission de contribuer à la réussite de nouveaux entrepreneurs significativement créateurs d'emplois et de richesses. Elle organise également « La semaine digitale », placée depuis sa création sous le signe de l’innovation pour tous. Cet évènement est l’occasion de mobiliser, de valoriser et de mettre en réseau les acteurs qui font vivre le Digital à Bordeaux, en France et au-delà. De plus, le projet « Bordeaux 2030 » dispose d’un axe visant à accueillir de nouvelles entreprises au sein de la ville et de sa région !
Bordeaux est la mieux classée en nombre de création de marques par habitant (4ème nationale, 8,4 marques pour 1000 habitants), et en termes d’évolution du nombre de crédit alloués (6ème nationale, avec une augmentation de 3,2%).

Start-up innovante : Concours Mania (qui permet aux marques de toucher leur cible par le jeu, en diffusant des campagnes digitales sur leur réseau et en réalisant des jeux marketing).

Entreprise emblématique : CDiscount (leader français du e-commerce)

Un site web pour s’y lancer : http://www.invest-in-bordeaux.fr/

Donnez une note à cet article