Entreprendre â Annecy

Antoine Colson     07/10/14    
Entreprendre region annecy

Le cadre de vie proposée par la ville d’Annecy est l’un des plus agréables de France ! En plein processus de rajeunissement, Annecy fait partie des villes où le nombre d’étudiants a le plus augmenté ces dernières années. 

Proche de la Suisse, elle profite du dynamisme Helvète et est au cœur d’une région où les fromages sauront ravir les palais des plus fins gourmets ! Annecy, c’est finalement le parfait équilibre entre paysages d’une beauté rare, dynamisme (porté en partie par deux pépinières d’entreprises qui vous accompagneront dans vos débuts d’activité), et rythme de vie moins stressant qu’au sein de nos grandes villes… Un choix à considérer avec attention si vous voulez vous lancer dans l’entrepreneuriat ! 

Nombre d’habitants : Près de 160 000

Nombre de sièges sociaux : Près de 15 000 

Nombre de créations : Plus de 2 000

Pourquoi entreprendre

Depuis maintenant 15 ans, l’initiative « Grand Annecy » a pour objet de favoriser la création ou la reprise d'entreprises et le développement d'entreprises de moins de 3 ans par un financement couplé à un accompagnement post création. Par exemple, l’octroi d’un prêt d’honneur sans garantie et sans intérêt pourra vous donner le coup de pouce nécessaire pour consolider votre trésorerie… Et vous lancer à Annecy !
Annecy est la mieux classée en nombre de brevets par habitants (5ème nationale ex-aequo, avec 1,2 brevet pour 1000 habitants) et survie des entreprises après 5 ans (9ème national ex-aequo, avec 29% de defaillance)

Start-up innovante : Wingit (développement d’une application qui géolocalise ses utilisateurs pour leur fournir des informations sur tous les lieux de loisirs situés autour d’eux)

Entreprise emblématique : Mobalpa (qui accompagne tout projet de cuisine)

Un site web pour s’y lancer : http://www.agglo-annecy.fr

Donnez une note à cet article