Ces émissions TV qui font la part belle aux start-up

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     18/07/15    
emissions tv font part belle startup

Parfaitement intégrées au paysage national, les start-up bénéficient désormais d’une bonne exposition médiatique. Il s’agit d’un moyen pour les entrepreneurs de présenter leurs activités et pour les téléspectateurs ou les internautes de découvrir les dernières innovations. Quelles sont donc ces émissions à la télévision ou en ligne qui mettent en avant les start-up ?

Hello Startup

En partenariat avec Orange, l’émission Hello Startup est un rendez-vous privilégié pour les entrepreneurs travaillant dans les secteurs innovants. Diffusée en fin de semaine sur BFM TV et BFM Business (radio et TV), cette émission hebdomadaire présente dans chacun de ses numéros un dirigeant ou un représentant de start-up, qui dévoile son projet, sa vision et ses ambitions pour l’avenir de sa société. L’émission est née de la volonté d’Orange, déjà impliqué dans le domaine des nouvelles technologies via son Technocentre, de donner une exposition nationale aux start-up françaises et européennes les plus prometteuses. Elle est présentée chaque semaine par le journaliste Stéphane Soumier.

Tech&Co

Diffusée sur BFM Business, Tech&Co est l’émission la plus complète consacrée aux start-up en France. Au rythme de quatre numéros par semaine du lundi au jeudi, cette émission lancée en février 2015 propose pendant près d’une heure de décrypter l’actualité et les grandes tendances du marché numérique. Présentée par Sébastien Couasnon, elle est réalisée en partenariat avec le site spécialisé dans l’informatique et le high-tech 01Net. Des invités sont appelés à commenter les évolutions du marché et les dernières innovations, en mettant en valeur les jeunes entreprises qui comptent. L’émission est également accessible en podcast sur le site du groupe BFM.

Start-up TV

Disponible en ligne chaque mercredi, Start-up TV est une émission en ligne sur le monde de l’entreprise hébergée par le site du journal économique et financier La Tribune. Cette web TV dédiée aux start-ups vise à faire découvrir aux internautes de jeunes entreprises innovantes, mais a également pour but de leur dispenser des conseils pour lancer ou développer leur propre activité. L’émission fonctionne sur le principe d’interviews d’un ou deux invités par semaine, le plus souvent des fondateurs de start-up à même de faire profiter leur expérience en la matière au public. Des questions précises sont également soulevées, pour aiguiller au mieux les entrepreneurs en quête de conseils en business.

L’Art D’être Entrepreneur

Cette émission fait partie des programmes de la société de production Décideurs TV, le premier réseau social vidéo des entreprises. Celle-ci consacre plusieurs émissions aux start-up, dont L’Art D’être Entrepreneur, qui revient en détail sur la carrière de différents chefs d’entreprise. Le principe est simple : offrir, lors d’une longue interview, la possibilité à des entrepreneurs chevronnés de détailler leur parcours en évoquant aussi bien leurs réussites que leurs échecs en matière de start-up.

Start-up Show

Start-up Show est une web TV consacrée à la présentation des activités des start-up de la Côte d’Azur. Les émissions, d’une durée de trente minutes environ, sont accessibles sur le site éponyme et fournissent un panorama complet de la situation occupée par les nouvelles technologies dans la région. Ces rendez-vous interactifs sont principalement consacrés à des rencontres avec des créateurs de start-up et des experts du secteur qui livrent un regard professionnel sur le sujet.

Donnez une note à cet article