Donuts libère les noms de domaine dans le secteur de la santé

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     01/09/15    
donuts libere noms domaine secteur sante

Depuis le 10 juin 2015, la société Donuts, qui gère actuellement le plus gros parc de nouveaux gTLDs (noms de domaine de premier niveau, ndlr) avec à son actif pas moins de 200 extensions déjà lancées, organise la libération de noms de domaines jusque-là bloqués. Certaines, comme les extensions concernant le secteur de la santé, qui viennent d’être dévoilées le 19 août, étaient particulièrement attendues, car elles pourront permettre à de nombreux professionnels de donner un nouvel élan à leur site internet.

Un calendrier de libération hebdomadaire

Plus d’un million de noms de domaine regroupés par thématiques sont progressivement mis sur le marché par Donuts d'une manière hebdomadaire. Treize sessions échelonnées du 10 juin au 2 septembre sont ainsi programmées. La première a eu pour thématique la photographie, et a été suivie par la libération de gTLDs dans le domaine du business (17 juin), le thème "noms génériques et fun" (24 juin), la technologie (1er juillet), l'éducation (8 juillet), l'alimentation (15 juillet), l’e-commerce (22 juillet), l'immobilier (29 juillet), la construction (5 août), les services (12 août), la santé (19 août), les finances (26 août) et se termine par les voyages (2 septembre). Les hébergeurs comme OVH ou 1&1 les proposent à leurs clients dès leur libération, l’implémentation étant automatisée.

Les extensions dédiées au domaine de la santé

Dans le très attendu domaine de la santé, lancé le 19 août dernier, on trouve ainsi les extensions .healthcare, .care, .fitness, .clinic, .surgery, .dental et .vision. L’utilisation de titres génériques, comme .healthcare et .care, sont recommandés aux médecins généralistes, aux sites spécialisés dans l'information et les innovations médicales, ainsi qu'aux sites de bien-être. L'extension .fitness séduira les entreprises sportives œuvrant dans ce domaine, mais aussi les diététiciens et autres professionnels de l'alimentation. Le .clinic sera quant à lui tout indiqué pour les établissements hospitaliers, cliniques et autres maternités, mais aussi pour les laboratoires d'analyses. L'extension .surgery semble tout à fait appropriée pour les chirurgiens et autres spécialistes. Le .dental fera le bonheur des dentistes et autres prothésistes dentaires, tandis que le .vision séduira quant à lui les professionnels de la vue, comme les opticiens ou les ophtalmologues.

Pourquoi choisir une extension spécialisée ?

Les nouvelles extensions offrent désormais aux professionnels qui cherchent une manière pertinente de se rendre visible des nouvelles opportunités en matière de référencement sur internet. Une extension ciblée, contrairement à un nom de domaine généraliste, permet à l'utilisateur de trouver facilement et rapidement la spécificité du site qu'il consulte. Il donne ainsi une meilleure image à la société utilisatrice, qui s'affirme comme étant une référence dans son domaine.

De plus en plus de nouvelles extensions sur le marché

On recense désormais plus de 6 000 000 noms de domaine différents enregistrés avec pas moins de 650 nouvelles extensions. Un véritable succès, qui ne cesse de croître depuis le premier lancement datant de la fin de l'année 2013. Ces extensions représentent plus de deux fois le nombre de .fr, qui est "seulement" de 2 800 000. En outre, de nombreux termes qui avaient à l'origine été bloqués par l’ICANN pour limiter les risques de collision ont été libérés, la société d’attribution des noms de domaine ayant récemment mis en place un tout nouveau système de déblocage ultra performant, avec en prime une période de test. Ainsi, régulièrement, de nouveaux domaines seront mis en vente sur le marché, renvoyant l'époque des extensions à deux lettres à l'âge de pierre du web.

Donnez une note à cet article