Diesel et Neymar crée le buzz

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     05/07/19    
diesel neymar cree buzz

Neymar et la marque Diesel ont annoncé la sortie du parfum « Spirit of The Brave ». Le succès est au rendez-vous puisque 5 millions de personnes ont déjà visionné le film publicitaire en avant-première sur le compte Instagram de Neymar. 

Ce buzz nous rappelle que les marques s’associent souvent à des égéries pour connaître le succès dans le lancement de produit. L’attaquant du PSG, Neymar a donc commercialisé, son premier parfum avec la marque Diesel, le 19 mai. Ce lancement ne se passe pas d’ailleurs que sur la toile. Pour aller plus loin, la star de football a demandé à ses fans de lui proposer un nouveau tatouage et le gagnant a été invité à la soirée de lancement du parfum le mardi 21 mai à Paris. Lors de cet événement, le joueur s’est fait tatouer en live.

Le joueur de foot déjà bien suivi.

Il faut dire que quand on a 250 millions de followers et que l’on est tombé tout petit dans les réseaux sociaux comme dans le foot, créer et lancer un parfum peut susciter l’envie. Le flacon est conçu en forme de poing décoré d’un tatouage tête de lion, celui qu’arbore Neymar sur la main gauche, symbole de confiance en soi et de bravoure.

Un spot qui rappelle des valeurs entrepreneuriales.

A l’écoute du message publicitaire, soutenu par une musique suggestive, les dirigeants et entrepreneurs pourraient se le passer en boucle. Celui-ci est similaire aux enjeux qu’ils se lancent pour s’encourager à dépasser leurs difficultés, comme vous pourrez le constater dans l’encadré.

L’association d’une marque et d’une star.

La star internationale, s’est associée à la marque Diesel dans un partenariat Win Win et s’exprime : « J’ai pris part aux plus importantes décisions. Le parfum devait être audacieux, en lien avec ce que j’aime. Je souhaitais un parfum qui raconte ma propre histoire et qui démontre ce que le mot courage signifie pour moi. ». Il met en avant que les blessures et les critiques ne le découragent pas. Il affirme ainsi que « pour accomplir de grandes choses dans la vie, il faut faire preuve de courage, quel que soit le domaine professionnel. » Guillaume de Lesquen, président monde des Designer Brands Fragrances, Diesel, chez L’Oréal Luxe.  : 

« Neymar c’est un créatif. Sur le terrain, avec ses dribbles, ses gestes, ses frappes. Il est tout le temps en train d’essayer d’inventer quelque chose. Il dépasse les normes, les codes établis. Et pas seulement au stade, mais aussi dans son style. C’est un garçon qui ose changer de coiffure du jour au lendemain, qui tente des associations de vêtements originales. »

Neymar, l’aventure d’un gagnant.

Neymar est devenu en à peine 10 ans l’une des plus grandes stars mondiales du monde du football et son histoire et son état d’esprit il les révèle à travers ses tatouages. Chacun de ses 70 tatouages illustre un événement clé de sa vie, et est le témoignage d’une épreuve qu’il rencontre. Ils ont pris vie sous la direction du réalisateur et photographe canadien multi-récompensé Mark Zibert, pour illustrer le sens du mot bravoure : ne jamais se prendre au sérieux, ne jamais s’arrêter de jouer même face à ses plus grandes peurs. La fragrance Spirit of The Brave, co-créée par Neymar possède même un flacon, noir et or, inspiré de l’un de ses tatouages emblématiques. Ce premier buzz a été suivi d’un autre moins enviable.

Le message du clip publicitaire

On dit que le braves n’ont peur de rien

Faux

Personne n’a peur de rien

Sans peur

La bravoure n’existerait pas

Les braves affrontent leurs peurs

Et s’en amusent

Parce qu’il n’y a pas de solutions miracles

Pour les faire disparaître

Donc continue de sourire

Et fait taire les critiques

Tes peurs sont puissantes

Elles t’aident à te dépasser

Te remettent en question

Elles te bousculent

Alors n’aie pas peur d’échouer

Même quand le monde entier est contre toi

Moque-toi de cette peur

Moque-toi jusqu’à ce que ta plus grande peur

Soit de ne plus jamais avoir peur

Quand tu n’as pas de peur

Tu n’as pas de cœur

Pas de tripes

Pas de vie

Donc joue avec tes peurs

N’aie pas peur de la pression

Ils disent que les braves n’ont peur de rien

Pour nous les braves n’ont pas peur de leurs peurs

N’aie pas peur de la pression

Ils jouent avec

Le nouveau parfum

Diesel

Donnez une note à cet article