Déplacements : comment arriver à la vitesse de la lumière

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     24/06/19    
deplacements arriver vitesse lumiere

Les déplacements s’avèrent souvent Indispensables mais demeurent terriblement chronophages. Ils représentent une grosse part du temps perdu par les dirigeants chaque jour. Quelques astuces pour optimiser votre temps de transport.

Les transports sont souvent synonymes d’embouteillages, de retards de train ou de suppression en raison de grèves. De quoi faire pester plus d’une personne qui cherche à optimiser son temps. Pour ne plus être victime des péripéties des transports et optimiser votre temps de déplacement, il existe plusieurs techniques. 

Pensez au rendez-vous à distance

Avant de vous lancer dans un voyage pour rencontrer votre interlocuteur, demandez-vous si votre rendez-vous peut être organisé à distance. La plupart du temps la rencontre physique n’est pas indispensable même s’il est évident que vous ne pouvez pas vous en passer notamment pour motiver vos équipes. Essayez de grouper autant que possible vos rendez-vous dans la même journée afin de pas vous retrouver submergé, surtout si vos clients sont présents sur une même zone géographique. Vous éviterez ainsi d’incessants allers-retours à votre bureau. 

Pour vos déplacements urbains : vous pouvez opter pour le taxi ou le vtc dans lequel vous pourrez traiter vos emails via votre tablette par exemple ou encore lire des informations. Si vous avez votre propre moyen de locomotion, n’oubliez pas de vérifier l’état du trafic avant de partir et évitez de vous retrouver coincé dans les bouchons. Définissez un itinéraire rapide qui évite les zones engorgées. Certaines applications vous permettent également de vous tenir au courant en direct des parcours qui vous prendront le moins de temps. En cas de circulation très dense, vous pouvez essayer les moto-taxis présents dans certaines villes qui vous feront slalomer entre les voitures pour arriver en moins de temps qu’il ne faut pour le dire à destination. 

Pour des déplacements en train ou en avion : pour vous éviter de perdre du temps à réserver vos billets, de nombreux services de conciergerie existent et qui peuvent très bien se charger de réserver pour vous vos billets. N’oubliez pas que voyager léger, vous permet d’éviter d’attendre vos bagages et que vous pouvez opter pour un bagage à main. Vous gagnerez du temps puisqu’il ne sera pas nécessaire de l’enregistrer au départ et de le récupérer à l’arrivée.

Donnez une note à cet article