À défaut de vendre plus, vendez mieux !

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     20/06/18    
defaut vendre plus vendez mieux

Vendre telle est et doit être la préoccupation de tout dirigeant. C’est l’activité essentielle et qui ne souffre d’aucun laxisme et d’aucune procrastination. Inutile de remettre à demain les contacts avec les clients. Mais pour ce faire il faut se servir de la boite à outils qui vous conduit à développer vos ventes. Voici quelques conseils.

Pensez d’abord à vos clients

La meilleure manière de vendre ses produits ou services consiste à penser à vos clients. Adaptez vos produits et vos services à leurs besoins. De quel type de produit ou services ont-ils besoin ? Vendez des produits qui s’adaptent à leurs attentes et non ceux qui vous plaisent. Pour cela, il faudra bien connaître vos acheteurs. Pour optimiser vos chances de réussite, vous devez vous mettre à leur place et anticiper ce qu’ils attendent de votre produit. Surtout, mettez-y quelque chose qu’ils ne trouveront pas ailleurs et dont ils ont vraiment besoin. Si vous n’avez pas d’idées n’hésitez pas à leur demander directement leur avis, ils seront bien souvent la meilleure source d’amélioration de votre produit.

Motivez vos commerciaux

Vos commerciaux sont aussi une clé qui peut booster vos ventes. Ils doivent d’abord bien connaître votre produit avant de rencontrer votre prospect. Ne négligez pas leur formation qui peut faire progresser rapidement vos ventes. Vous devez aussi essayer de les motiver et créer une relation de confiance avec eux, afin de booster leur performance sur le terrain. Aidez-les à travailler leur relationnel et à développer leur capacité d’écoute. Ils pourraient s’avérer d’excellents relais d’améliorations.

Savoir montrer les bénéfices de vos produits

Si un client demande à vous rencontrer pour discuter de votre produit, ne pensez pas qu’il vous suffit de réciter un discours tout fait. Évitez les discours trop commerciaux qui ne sont qu’une longue liste des avantages de votre produit et qui parfois n’intéressent pas votre client. Écoutez vos clients et essayez de connaître leur problème. Évitez de les interrompre et soyez attentif, un argumentaire efficace est avant tout un argumentaire adapté. Une fois qu’il a fini de parler, adaptez votre argumentaire aux problèmes qu’il rencontre en montrant en quoi votre produit peut résoudre ceux-ci. Montrez ce qu’ils gagnent en l’utilisant. 

Renforcer la communication marketing 

Votre stratégie de communication doit être bien établie. Des techniques existent qui permettent à vos clients d’adopter votre produit et de ne pas pouvoir s’en séparer. Pour bien l’adapter, vous devrez d’abord déterminer qui sont vos cibles. N’hésitez pas à faire un plan de communication annuel. Faites en sorte d’être toujours présent afin qu’ils ne vous oublient pas. Les témoignages clients peuvent se révéler une bonne manière d’en convaincre d’autres d’acheter votre produit. En voyant des clients satisfaits par votre produit, ils pourront se projeter et à leur tour avoir envie de l’utiliser.

Donnez une note à cet article