Cubyn roule vers l’Europe et lève 7 millions de dollars

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     21/07/17    
cubyn roule europe leve millions dollars

Effectué en série A auprès de DN Capital, le tour de table bouclé le 20 juillet dernier par cette jeune pousse parisienne s’élève à 7 millions de dollars. BNP Paribas Développement, Partech Ventures et 360 Capital Partners étaient également de la partie. Cubyn devrait ainsi pouvoir se renforcer avant de s’étendre sur le vieux continent.

Cubyn pour révolutionner le premier kilomètre

Adrien Fernandez Baca fonde Cubyn en 2014 avec une idée insolite : révolutionner le premier kilomètre de la chaîne logistique, alors que tous ses concurrents se concentrent sur le dernier ! “Étant donné la croissance exponentielle des ventes en ligne, la logistique du premier kilomètre est devenue l’un des principaux points de friction, notamment pour les e-commerçants qui disposent d’un espace limité pour emballer et expédier les objets et pour qui ces opérations sont compliquées à gérer et coûteuses”, analyse le fondateur et PDG de la firme. La plateforme développée par la start-up se destine aux professionnels ayant besoin de faire livrer des colis partout dans le monde. En quelques clics via l’API ou le module e-commerce proposés par Cubyn, ceux-ci peuvent commander une collecte en moins de deux heures au prix d’un euro par colis. Les expéditeurs peuvent suivre l’évolution de leur paquet, depuis son emballage jusqu’à sa livraison. Dans le but de renforcer ses équipes et d’agrandir son terrain d’action, la firme vient de réaliser un tour de table de 7 millions de dollars.

7 millions de dollars levés au cours d’une levée de fonds en série A

“Cette nouvelle levée de fonds servira de catalyseur de croissance pour Cubyn”, annonçait le fondateur de la jeune pousse. Le montant de cette opération s’élève à 7 millions de dollars, soit environ 6 millions d’euros. Elle a vu intervenir la société de capital-risque internationale DN Capital, ainsi que BNP Paribas Développement, Partech Ventures et 360 Capital Partners.“Cubyn dispose de la meilleure solution que nous ayons vue sur le marché en matière d’automatisation du premier kilomètre. Au cours des six derniers mois, leur nombre d’utilisateurs a doublé ; ils sont maintenant en bonne voie pour devenir leader incontesté dans ce domaine. Nous sommes heureux de travailler avec toute l’équipe pour l’aider à accomplir ses objectifs” indiquait Thomas Ruben, Partner chez DN Capital.

Cubyn fonce vers la position de numéro un

Pour renforcer sa position de leader dans son domaine, la start-up nourrit plusieurs objectifs que cette levée de fonds devrait rendre possible. Elle compte notamment agrandir son équipe dirigeante et se développer au travers d’acquisitions avant de s’implanter dans d’autres villes européennes. La firme pourrait d’ailleurs compter sur le soutien de DN Capital, dont le Partner précisait que ce groupe s’avère “très actif dans les secteurs où nous pouvons accompagner la transition de business model offline à des business model online, réduisant ainsi les inefficiences liées aux procédures manuelles offline.”

Donnez une note à cet article