Le contenu dupliqué sur internet

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     07/11/15    
Comment etre bien positionne sur un mot cle pour son site internet ?

Dans cet article, nous allons expliquer les problèmes de contenu dupliqué, évoluer les risques et trouver des solutions. 

Unité de mesure

L'unité de mesure pour Google c'est l'url. Vous devez analyser le contenu dupliqué en comparant une url à une autre. Si un caractère change dans l'url, c'est donc pour Google un autre contenu.

Le contenu dupliqué peut-être interne

Le contenu dupliqué peut-être dans vos pages si vous avez 2 urls différentes avec du contenu identique. Google fera un choix entre les 2 pages : une page sera donc indexée. Il est donc préférable de créer un contenu unique dans votre site.

Vérifiez aussi d'un point de vue technique que votre CMS ne génère pas de contenu dupliqué. Tous les CMS sont, en général, réglables et ils permettent de bloquer certaines parties. Il faut absolument voir tous les cas de figure pour éviter le contenu dupliqué.

Le contenu dupliqué externe

Il peut tout simplement venir du fait d’avoir .com et .fr. Du coup, vos propres sites se battent en duel. Quand une personne copie et colle votre contenu. Et encore plus bêtement, vous envoyez vos fiches produits, par exemple, Rue du Commerce. Dans ce dernier cas de figure, vous devez donner du contenu différent et appauvri.

Pourquoi Google a mis en place ce système ?

Pour Google, sa première source de coût c’est d’envoyer tous les jours ses robots, cela lui coûte en infrastructure, machine, homme... La façon de la réduire, c’est d’envoyer le crawler sur les pages qui méritent d’être crawler souvent. Quand vous rentrez dans le filtre du contenu dupliqué, le robot décide donc d’envoyer de moins en moins souvent sur vos pages. Le plus important, c’est d’analyser le comportement de Google Bot grâce aux logs. Attention pour analyser le log, il faut avoir des outils spécifiques.

Donnez une note à cet article