3 conseils de pros pour casser les codes

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     03/10/16    
3 conseils de pros pour casser les codes

Au fil des interviews, les entrepreneurs nous ont distillé de bons conseils pour casser les codes efficacement dans son propre domaine d’activité. Inspirez-vous ! 

Charlotte Petit-Noble 

Dirigeante de Silicon-Valley.fr

« Il faut penser son produit au delà de son utilisation principale et l’optimiser en fonction de son marché. Ce qui implique d’être à l’écoute de son consommateur beaucoup plus que des besoins de son entreprise. Rapprochez-vous de lui, allez le chercher ! Mettez le partage et l’échange au cœur de votre stratégie : une idée ne voit le jour que si l’on en parle. Entourez-vous des bonnes personnes. » 

Juliette Parcevaux

Fondatrice de Dessine moi un soulier

« Casser les codes, c’est vivre son expérience -quelle qu’elle soit- différemment, en sortant de la norme et sans réfléchir à la tendance. C’est penser qu’on peut réussir autrement. Alors faites-vous plaisir, suivez votre intuition, créez une entreprise qui vous ressemble, véhiculez vos valeurs. Et tant pis si ça sort des clous ! »

Rémy Dubernet

Fondateur de "Le goût du Bœuf"

« Quand on casse un code, on est excité. Mais il faut prendre son temps, c’est essentiel. À titre personnel, j’ai étalé mon étude de marché de janvier à août. Sur mon marché naissant, il fallait trouver toutes les clés pour activer le marché potentiel. Du coup, je me suis appliqué à réaliser une étude la plus exhaustive possible. »

Donnez une note à cet article