Quelques conseils pour passer une bonne journée au sein de votre entreprise

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     20/11/17    
conseils passer bonne journee entreprise

Chaque matin, en arrivant à votre bureau, vous vous demandez si vous allez passer une bonne journée ? Va-t-elle être agréable ou mauvaise ? Autant de questions que vous vous posez tous les jours. Voici quelques conseils pour vous aider à passer une bonne journée dans votre entreprise.

Commencer la journée en positivant

A peine arrivé sur votre lieu de travail que vos soucis personnels vous hantent ? Se laisser submerger par les problèmes qui n’ont aucun rapport avec votre activité ne vous apportes rien de bon. Ériger une barrière entre vie privée et vie professionnelle s’avère primordial pour espérer être un minimum productif. Même si la journée n’a pas bien commencé, positiver demeure essentielle ! Toujours garder le sourire pour transmettre une bonne dynamique. Vous êtes la personne la plus importante de votre boite dont on suit l’exemple. Si vous vous montrez de mauvaise humeur dès le matin, imaginez vos salariés ! Essayez de ne pas vous lever du pied gauche !

Rentabiliser la matinée

Vous pensez que le matin vous n’êtes pas réveillé ? Que vous seriez mieux dans votre lit ? Malgré le fait que vous ne souhaitez que dormir, il s’avère que le matin demeure le moment de la journée où vous êtes en général le plus productif ! Et oui ! A cette période, vos capacités de réflexion, de concentration et de créativité sont à leur paroxysme. Terminée l’excuse de l’heure matinale ! Il n’y a pas de meilleur moment pour réaliser les tâches difficiles qui nécessitent de réunir vos multiples capacités ! Mettez à profit cette fraîcheur pour soulager la charge de travail qui vous reste pour la journée. Le monde appartient à ceux qui lèvent tôt !

Garder la maîtrise de son agenda

Ne laissez pas le temps prendre le dessus sur vous ! Garder la maîtrise de votre agenda vous permet de ne pas succomber à la panique. Vous prévoyez de rencontrer des collaborateurs ? Pas de problème ! L’information ne date pas d’aujourd’hui. Vous avez pu vous organiser au préalable. Il ne reste plus qu’à vous en tenir à ce que vous avez convenu. Aménagez votre emploi du temps de telle façon qu’aucun facteur ne vienne interférer avec vos prévisions. Restez le seul maître de votre temps, ne laissez rien au hasard.

Terminer les dossiers du jour avant de partir

« Je peux remettre cette tâche à demain », cette phrase vous rappelle quelque chose ? Combien de fois a-t-elle pu être utilisée pour procrastiner ? Au lieu de toujours faire plus tard ce qui pourrait être fait maintenant, pourquoi ne pas commencer à s’en occuper ? Peu importe le moment, sa réalisation aura bien lieu. En optant pour accomplir cette besogne immédiatement, vous vous enlevez un poids de travail. Fixez-vous comme objectif de finir tel dossier avant de partir. Donnez-vous un but pour vous motiver et partir sans surplus de travail pour le lendemain.

Préparer le lendemain

Lorsque vous vous préparez à partir, vous ne voulez pas penser au lendemain ? Vous vous dîtes que vous verrez le moment venu le déroulement de la journée ? A éviter ! Prendre cinq minutes avant de quitter votre bureau peut s’avérer utile. Pendant ce laps de temps, préparez la prochaine journée. Vérifiez qu’aucune surprise ne vous attend. N’hésitez pas à revenir sur les points qui vous ont aidé à passer une meilleure journée. Vous pourrez les réitérer et améliorer votre quotidien !

Faire du sport

Vous arrive-il d’être submergé par le stress malgré tous vos efforts ? Si oui, vous avez pensé à prendre du temps dans la journée pour une séance de sport ? Une telle activité permet de diminuer le stress. Pourquoi ne pas la placer avant votre repas ? De cette façon, vous aurez la possibilité d’évacuer les tensions accumulées tout au long de la matinée. La reprise de l’après-midi s’avèrera d’autant plus facile. Sortez de l’atmosphère anxiogène qui vous entoure pour vous sentir mieux. Un bénéfice aussi bien moral que physique.

Fixer une heure de sortie

Vous avez tendance à travailler sans voir l’heure passer ? Se fixer une heure pour quitter le travail vous permet de prévoir l’organisation générale de votre journée, et dans le même temps, de vous aider à garder le contrôle de votre agenda. Même si vous êtes le chef de l’entreprise, vous restez toujours une personne à part entière ! Il demeure normal que vous souhaitiez passer du temps avec votre famille. Vous aussi vous avez une vie privée n’est-ce pas ? Évitez de rentrer à des heures tardives en vous imposant un horaire de fin de journée. Le seul fait de penser que vous allez retrouver votre famille doit vous booster pour atteindre vos objectifs dans le temps imparti, et vous permet d’allier correctement travail et vie privée.

Passer une bonne journée au sein de votre entreprise ne s’avère pas forcément facile. La charge de travail et de stress présente au quotidien peut représenter une réelle difficulté. Essayez malgré tout de mettre toutes les chances de votre côté en gardant le contrôle et en mettant en place ces quelques conseils.

Donnez une note à cet article