Conseils pour optimiser vos trajets

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     06/06/18    
optimiser vos trajets

Ah les transports en commun ! Ah les embouteillages qui ne finissent pas ! Nous en connaissons les inconvénients, mais bien souvent nous n’avons pas d’autre choix que de les emprunter quotidiennement particulièrement pour ce qui habitent la capitale, les grandes villes et leurs banlieues mais n’oublions pas ceux qui font de longs trajets en voiture, qui se trouvent souvent dans la situation où leur seul intérêt est de tempêter envers les embouteillages. Voici donc quelques conseils pour rendre vos trajets plus productifs.

Faites quelque chose que vous aimez

Avant ou après le travail, il est important de vous détendre pour arriver dans de bonnes conditions à votre entreprise, votre rendez-vous ou à la maison… Ne pensez pas que c’est du temps perdu ! Et luttez pour ne pas vous laisser influencer par la mauvaise humeur ambiante et par les idées reçues.
Concentrez-vous et utilisez ce temps au maximum comme écouter un podcasts radio, un son qui vous met de bonne humeur, lire un bon livre, jouer à des jeux sur votre Smartphone (alors que vous pensiez ne jamais avoir le temps) et écouter des émissions qui vous transmettent des interviews et qui vous enrichissent comme France Info, France culture …mais aussi des replays d’interventions des salons que l’on peut écouter et ainsi s’informer. Les idées émises vous serviront peut-être à développer votre entreprise, à mieux l’organiser tels que le salon des entrepreneurs.
En résumé, pensez à vous !

Préparez votre cerveau

Les journées d’entrepreneur sont très stimulantes ! Et pour pouvoir les affronter au mieux, votre temps de trajet peut être optimisé. N’hésitez pas à faire quelques exercices de pensée comme la lecture d’un livre d’affaires, ou la préparation mentale d’une réunion en passant en revue les points importants à aborder, revoyez votre argumentaire…
Attention ! Le but n’est pas de travailler avant d’arriver au travail ! Mais de vous stimuler. Ainsi lire quelques citations d’entrepreneurs qui vous boostent et vous donnent du courage est on ne peut plus dynamique en plus vous pourrez les communiquer dès vote arrivée au bureau et les partager au cours de la journée avec vos collaborateurs pour y trouver la source du courage !

Ne lisez pas vos mails professionnels

Comme dit ci-dessus : vous ne devez pas utiliser vos trajets pour travailler. La journée sera bien assez longue pour ça. Dans les transports, vous n’êtes pas dans de bonnes conditions pour vous plonger dans votre travail. De plus, cela peut-être un motif de stress supplémentaire pour vous. Alors autant attendre d’être bien installé dans votre bureau pour traiter correctement ces demandes et particulièrement celles qui vous demandent de l’énergie.

Videz votre esprit

Pour les plus calmes d’entre vous et peut-être ceux qui ont le plus d’imagination… vous pouvez utiliser vos transports en commun pour décompresser, méditer, ou bien profiter du paysage pour ceux qui prennent le bus ou le tramway. On a souvent tendance à penser à tous nos tracas personnels, à notre To do List… Stop ! Les transports ne sont pas synonymes de suicide ! Alors ne déprimez pas !
Bon voyage !

Donnez une note à cet article