5 conseils pour optimiser sa prospection téléphonique

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     17/05/16    
conseils optimiser prospection telephonique
  • Dialoguez à un débit normal, pensez à articuler, à être souriant et dynamique. 
  • Pensez également à faire preuve d’assurance, car c’est vous qui menez l’entretien ! Cela permettra à votre potentiel client d’avoir confiance en ce que vous proposez. 
  • Appelez aux heures creuses, quand les assistantes ne sont pas là, pour avoir plus de chance de tomber directement sur le dirigeant de l’entreprise ou sur sa boîte vocale. En B to C, appeler aux heures de repas ou en début de soirée maximisera les chances de tomber sur votre prospect.

  • L’argumentation ne devra comporter que 3 points essentiels. Il est inutile d’argumenter pendant des heures, vous risqueriez de perdre votre interlocuteur. Il demeure nécessaire que la conversation reste un véritable échange entre le prospect et vous.
  • Sachez reconnaître les signes d’achat comme « votre produit me permettra-t-il de faire ceci… ? » Ce genre de questions prouve que votre interlocuteur a été sensible à votre discours et qu’il se projette avec votre service ou votre produit. En ayant au préalable bien déterminé ces signes, vous pourrez y répondre avec assurance !
Donnez une note à cet article