3 conseils afin de ne pas être noyé dans le grand bain

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     24/09/13    
3 conseils afin de ne pas etre noye dans le grand bain

Voici les trois premiers principes à suivre pour ne pas se perdre dans les médias sociaux.

Définissez vos objectifs

La meilleure stratégie a adopté avant de commencer à recruter via les médias sociaux est de penser au préalable à vos objectifs de recrutement ainsi qu’à vos indicateurs de mesure de résultats : Pourquoi et Comment ? En regard de ces objectifs, des indicateurs de mesure doivent être également pensés.

Pensez à développer de manière pertinente votre présence numérique. 

En effet, selon le choix de cibles de recrutement, il est primordial de connaître où se trouvent ses cibles afin de savoir comment interagir avec eux (stratégie de communication, localisation…). Il est aussi important de retenir que l’élément de base de cette présence digitale est le site de l’entreprise, mettant en avant les possibles offres et carrières proposées.

Impliquez les collaborateurs

Ce point plus général est tout aussi important que le précédent : il est essentiel d’impliquer la plupart des employés de l’entreprise. N’oubliez pas que ce sont eux les meilleurs vendeurs de l’entreprise. En suscitant l’intérêt aux potentiels candidats, en partageant les offres avec leurs propres réseaux (sociaux et présentiels), ils participent à qualifier les candidats et ainsi conduire à une performance accrue de recrutement.

Et vous, êtes-vous prêt à plonger ?