Les 10 conseils pour s’emparer d’un marché durablement

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     22/10/14    
a vous de l appliquer dans votre boite

Les 10 conseils pour, comme Bruno Massiet de Biest, s’emparer d’un marché durablement

1. ANTICIPEZ

Ayez toujours de l’avance sur vos concurrents. L’anticipation permet d’établir dès le départ une stratégie de croissance qui vous permettra d’aller plus vite que les autres le moment venu.

2. FORCEZ LA CHANCE

Surveillez les marchés. Certains peuvent s’ouvrir à tout moment… D’autres peuvent même s’ouvrir grâce à vous !

3. OSEZ MISER SUR LE MARKETING

Si vous voulez vous imposer rapidement sur un marché, il faut investir lourdement sur une stratégie marketing efficace. N’ayez pas peur d’investir beaucoup si vous êtes sûr de votre coup ! Pour cela, il vous faudra bien sûr passer par l’étape levée de fonds…

4. UTILISEZ VOS CONNAISSANCES

Faites appel à vos connaissances et à votre expérience dans un domaine pour percer ! Vous aurez une meilleure lecture des événements, du marché, et de la concurrence.

5. CREEZ LE BUZZ

Ne pensez pas à valoriser votre produit par rapport à celui des concurrents, mais plutôt à être plus subversif qu’eux ! L’humour et l’originalité sont précieux…

6. MARQUEZ LES ESPRITS

Le buzz est éphémère, alors qu’une véritable saga s’ancre dans la culture populaire. Travaillez en amont sur la propagation durable de votre image de marque, et faites-la évoluer avec le temps.

7. SOIGNEZ L’INVESTISSEMENT

Pour une croissance agressive, il vous faut disposer d’une importante somme en cash. Veillez à vous accompagner d’un investisseur qui a la même vision à long terme que vous du projet.

8. INSPIREZ-VOUS

N’ayez pas peur de vous inspirer des réussites des autres. Ce qui a fonctionné dans les pays limitrophes a de fortes chances de marcher en France. Notez précisément ce qui a fait la différence, la clé de la réussite.

9. PREVOYEZ LES DIFFICULTES FUTURES

Il convient aussi de prévoir et d’analyser les problèmes futurs que vont causer l’arrivée des nouvelles technologies, les fluctuations du marché, etc.

10. SACHEZ VOUS RETIRER

Arrive un moment où, quoi que vous fassiez, le marché tourne. Savoir rebondir dans la bonne structure aux vues des conjonctures est primordial.

Donnez une note à cet article