3 conseils pour convaincre votre banquier

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     18/02/17    
convaincre votre banquier

Etape presque obligatoire dans votre parcours d’entrepreneur : le passage devant votre banquier. Et c’est sûrement l’une des plus importantes pour l’avenir de votre entreprise. Voici 3 conseils pour vous aider à le convaincre

Un apport de 30%

30% : c’est l’apport minimum demandé par les banques. Oui, en théorie. Cependant sachez que ce taux peut varier en fonction de votre projet. Par exemple, dans le secteur des services, l’apport peut être plus faible.

Présentez un business plan sérieux

Une étude de marché est indispensable à la réussite de votre projet. Elle doit être réalisée sérieusement pour prouver votre implication. Celle-ci doit rassurer le banquier, lui permettre de croire en votre entreprise.
Pensez à aller sur le terrain. Un business plan ne se construit pas simplement devant son ordinateur. Cela prouvera votre détermination.

Installez une vraie relation humaine

Le banquier est souvent caricaturé. Mais n’oubliez pas que vous venez ici pour créer un lien entre la banque et votre entreprise. Il s’agit donc de relation humaine. Alors, soignez ce rendez-vous : préparez-vous à toutes les questions, prévoyez de beaux documents,… bref, soyez convaincant ! L’enthousiasme se communique… vous obtiendrez ainsi plus facilement la confiance de votre banquier.

Donnez une note à cet article