10 conseils pour allier diététique et repas d’affaires

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    25/11/16    1
10 conseils pour allier dietetique et repas d affaires

Pour des raisons professionnelles, vous mangez régulièrement au restaurant. Ce mode d'alimentation risque de générer un déséquilibre pouvant entraîner un surpoids. En adoptant certains réflexes, vous pouvez tout à fait garder votre forme, mais aussi votre ligne, et éviter tout risque de déséquilibre pondéral. 

Adopter les bonnes habitudes

Votre comportement vous permet d’établir un régime alimentaire équilibré. En attendant que l’on vous serve, évitez de grignoter les amuses bouches proposés par le restaurant. Buvez plutôt de l’eau. Mis à part sa capacité à assurer votre bien-être, cette dernière constitue un coupe-faim très efficace. 

Boire du vin

Si vous êtes amateur de vin, vous pouvez vous réjouir. Les nutritionnistes recommandent un verre de vin rouge au cours du repas à ceux qui souhaitent maigrir. Cette recommandation ne se limite pas au déjeuner, mais peut s’étendre au diner. Mais attention à ne pas en abuser, au quel cas, cela aurait l’effet inverse. Alors buvez, mais avec modération !

Eviter le pain

La consommation du pain doit se limiter au cours du petit-déjeuner. Les nutritionnistes déconseillent d’en prendre pendant le déjeuner ou le diner. Pour ceux qui ne peuvent pas s’en passer, ils peuvent opter pour le pain intégral disponible auprès de magasins bio. Ils peuvent également consommer du pain noir allemand. 

Favoriser les plats à base de poissons ou de crustacés

Si vous devez choisir entre un plat à base de viande et un autre à base de poissons ou de crustacés, choisissez la seconde option. La consommation régulière de viande nuit à la santé, notamment s’il s’agit d’une viande rouge. Les professionnels en la matière estiment que la consommation de viande ne doit pas excéder trois fois par semaine. 

Opter pour des légumes verts comme accompagnement

Les légumes verts contribuent à la lutte contre l’entassement des graisses sous la peau. Leur avantage réside sur le fait qu’ils ne risquent aucunement de se transformer en graisse, toutefois, ils apportent tout ce dont l’organisme a besoin pour assurer son bon fonctionnement. Il convient de privilégier les haricots verts, les brocolis, les tomates…

Eviter les pommes de terre

Certes, le régime diététique requiert une consommation importante de légumes. Toutefois, les pommes de terre ne font pas partie des légumes recommandés par les nutritionnistes. Ces derniers estiment qu’il faut éviter les pommes de terre quelle que soit leur forme.

Bien choisir son dessert

La règle consiste à ne pas se priver des principaux éléments constitutifs du repas. Ainsi, vous pouvez consommer une entrée, un plat principal et un dessert. Vous pouvez même prendre un café, à condition que celui-ci soit décaféiné. Pour le dessert, il convient d’opter pour des fruits au lieu de prendre des gâteaux. 

Bien choisir le restaurant

Bien qu’il s’agisse d’un repas d’affaires, vous ne pouvez pas négliger le choix du restaurant. Pour cela, il faut éviter les restaurants rapides sauf dans de très rare cas où le temps ne vous permet pas de déjeuner dans un restaurant classique. Dans ce cas, il faut tenir compte de la quantité de calories apportée par les différents aliments que vous commandez. 

S’hydrater régulièrement

Vous devez boire de l’eau avant et après le repas. Les professionnels déconseillent de boire de l’eau pendant le repas. Dans le cas où vous décidez de boire du vin, il convient de l'alterner avec de l’eau.

Manger entre les repas

Vous pouvez manger entre les repas si vous arrivez à vous maîtriser. Toutefois, il faut se limiter à des pommes ou des amandes naturelles… Il convient d’exclure tous les aliments contenant un taux élevé de calories.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
14 novembre 2014 6
À propos de l'auteur
L equipe Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires
1 commentaire(s)
Neveu

Bonjour,
Les repas d'affaires font partie de mon quotidien et je m'intéresse aux pratiques diétitiques. Pour 2 conseils, nous n'avons pas les mêmes sources. Beaucoup d'experts ne condamnent pas la pomme de terre sous toutes ses formes. Elle a des aspects positifs. Et surtout, je n'ai jamais rencontré un nutritioniste qui préconise un fruit en fin de repas. C'est fortement déconseillé car leur digestion est bloquée par aliments précédents. Il est fortement conseillé de les manger en dehors de repas. Ce serait encourager une pratique très néfaste de laisser croire ce conseil.
Bravo pour ce magazine ! Et c'est surtout parce que je l'apprécie que je me permets ce commentaire.

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié