Compta : préférez la solution logicielle !

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     26/06/18    
compta preferez solution logicielle

La comptabilité de votre entreprise se révèle souvent une tâche ingrate et chronophage : mieux vaut s’adonner à ce qui développe votre entreprise et apporte de la valeur ajoutée. Les logiciels de comptabilité permettent justement de vous faciliter la vie et à votre entreprise de développer sa croissance.

Finies les heures passées à gérer vos comptes, à calculer vous-mêmes les bénéfices de votre boîte. La solution logicielle est un vrai plus pour les PME. Elle représente un réel gain de temps car vous pouvez lui déléguer la gestion de votre livre de comptes. Le travail sera fait beaucoup plus simplement, par des professionnels, et peut couvrir l’ensemble des activités de comptabilité de votre entreprise.

L’enfer du traitement des factures

Quoi de plus long que le travail fastidieux de la compta ? Votre petite structure n’a ni les moyens ni le temps de s’attarder à régler les factures. Et les erreurs de calcul, agaçantes, sont si vite arrivées.
Le cabinet d’expert-comptable Sage a mené une enquête auprès de PME : 28% d’entre elles communiquent leurs factures électroniques, et 83% d’entre elles le font par mail sur fichier PDF. Sage propose un système récent de e-factures pour vous aider à réduire cette perte et éviter les coquilles en automatisant le processus de traitement. L’entreprise vous offre la possibilité de prendre en charge le traitement des factures, de les numériser et d’en faciliter la communication entre les services de validation. Grâce à ce service, vous pouvez aussi les archiver dans un coffre-fort électronique afin de prouver les transactions, consultables pendant 10 ans sur internet.

Une solution simple, efficace et adaptée à vos besoins

Les logiciels de comptabilité ont deux fonctions principales : d’une part, vous aider à y voir plus clair et à gagner du temps ; d’autre part, ils vous aident dans votre stratégie grâce à des indicateurs qui prennent en compte les meilleurs chiffres de votre entreprise. Vous pouvez ainsi « piloter » votre comptabilité générale pour identifier les points forts de votre croissance et prendre les meilleures décisions concernant le développement de vos activités d’après des indices de rentabilité fixés par le logiciel.
Sage propose des solutions adaptées à la taille et aux besoins propres à votre entreprise. Un moyen simple et économique de vous débarrasser d’un exercice difficile et de vous concentrer sur votre croissance ! Sage, l’un des leaders du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, demande à la communauté technologique mondiale à s’investir dans le développement éthique des programmes d’intelligence artificielle (IA) pour les entreprises. Pour ce faire, Sage a publié « L’éthique du code », un document destiné à encourager les acteurs de l’IA à respecter un ensemble de valeurs fondamentales pour garantir un développement « sain » de cette technologie
Le chatbot, Pegg, a été conçu pour libérer les clients des tâches administratives répétitives afin qu’ils se consacrent à des activités à plus forte valeur ajoutée mais qui sont entièrement conformes aux principes de Sage en matière d’intelligence artificielle, Pegg est un assistant intelligent qui permet aux petites entreprises de suivre leurs dépenses et de gérer leurs finances par le biais d’applications de messageries telles que Facebook Messenger ou Slack. Un an après sa disponibilité générale, Pegg compte des dizaines de milliers d’utilisateurs dans 135 pays à travers le monde.
Nous vous recommandons Evoliz pour gérer votre comptabilité : cliquez ici

Nous vous recommandons Evoliz pour gérer votre comptabilité : cliquez ici
Donnez une note à cet article