Le comportement des visiteurs au centre de toutes les préoccupations

Marion Brette    18/06/13    0
comportement des visiteurs

Sur internet, le consommateur est suivi, son comportement est étudié et analysé afin d’améliorer l’expérience d’achat. Depuis peu, cela est également possible dans les points de vente physiques grâce à la solution développée et proposée par Smart Flows.

En suivant les ondes émises par les téléphones portables, cette solution permettra aux détaillants d’analyser et de connaître le comportement de leurs visiteurs ainsi que leur parcours dans le magasin. La fréquentation, le temps de parcours, la récurrence des visites, les rayons visités, etc sont de nombreux indicateurs proposés par Smart Flows, l’objectif étant d’améliorer la qualité de service ainsi que l’expérience d’achat des clients.

Et la vie privée dans tout ça ?

Tout au long de son processus d’analyse, Smart Flows ne récolte que les adresses MAC des téléphones portables et aucune donnée personnelle sur le visiteur. Une fois récupérées les adresses MAC sont immédiatement cryptées. Les données sont anonymes, et il est impossible de relier un téléphone portable à une personne. L’offre de Smart Flows a fait l’objet d’un dépôt auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’informatique et des Libertés). Par ailleurs, les visiteurs sont prévenus du dispositif une fois mis en place dans le magasin par un panneau similaire aux panneaux des magasins sous vidéosurveillance. Toutefois, le visiteur peut éteindre son téléphone portable s’il le souhaite.

Le respect de la vie privée n’est pour autant pas un sujet

A partir du moment où vous utilisez un téléphone portable, un ordinateur ou une tablette, des traces numériques et des données sont récupérées vous concernant. C’est un fait, une réalité. Se basant sur ce principe, Smart Flows se propose d’améliorer votre satisfaction et la qualité de service qui vous est proposé en magasin.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
19 novembre 2015 6
À propos de l'auteur
marion brette
Marion Brette
Créatrice de Smart Flows
Articles similaires
0 commentaire

Pas de commentaire encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié