Comment utiliser Snapchat à bon escient en tant qu'entrepreneur ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    20/07/15    0
comment utiliser snapchat bon escient entrepreneur

Sans aucun doute, Snapchat est le grand moyen de communication de la génération Y. 71 % de ses utilisateurs sont aujourd’hui âgés de moins de 25 ans. L'application compte plus de 100 millions d'utilisateurs et plus de 400 millions de "Snaps" envoyés tous les jours. Même si votre entreprise ne vise pas spécifiquement les jeunes ou les adolescents, il existe une forte probabilité que Snapchat puisse vous être très utile. L'usage de cette plateforme sociale permettra à votre entreprise de véhiculer une image moderne et de communiquer efficacement avec vos cibles.

Snapchat, qu'est-ce que c'est exactement ?

Si vous n'êtes pas familier de ce genre d'application, sachez que Snapchat permet aux utilisateurs d'envoyer des photos ou des vidéos à leurs amis, visibles seulement durant 1 à 10 secondes dès que le fichier a été ouvert. Vous pouvez y ajouter une ligne de texte ou encore illustrer votre vidéo par un dessin. Il vous suffit ensuite de sélectionner la liste d'amis à qui vous désirez envoyer votre Snap. Il existe également une fonction intitulée "My Story" qui publiera votre Snap sur le mur de tous ceux qui vous suivent.

Quelles sont les différentes manières d'utiliser Snapchat à des fins professionnelles ?

En 2014, Snapchat a été l'application sociale ayant eu la croissance la plus rapide (57% au cours de l'année). Alors que Facebook Messenger, Pinterest et Instagram ont également vu leur croissance croître, aucun n'a pu suivre le rythme des téléchargements de Snapchat. L’application semble avoir beaucoup à offrir au monde du marketing, et les entreprises commencent à en prendre conscience. Si vous êtes déjà présent sur Facebook et/ou Twitter, utilisez ces plateformes pour encourager les gens à vous suivre aussi sur Snapchat. Mais quelles utilisations professionnelles pouvez-vous en faire ?

Découvrir les nouveautés et les tendances

Avec Snapchat, vous pourrez tous les jours découvrir les tendances du moment. Vous pourrez ainsi suivre les nouvelles attentes et les besoins actuels des utilisateurs, notamment avec la fonction "Discover". Un très bon outil de veille en somme.

Partager une histoire

La manière la plus commune d’utiliser Snapchat pour les entreprises est de rédiger des statuts sur leur mur, en joignant une série d'images ou de vidéos pour les partager avec tous leurs abonnés. L'histoire peut durer jusqu'à 20 secondes et inclure un maximum de 5 photos ou vidéos. Un bon moyen de communiquer brièvement sur l’une ou l’autre de vos actualités, et donc d’engager votre communauté à suivre l’évolution de votre boîte ou de votre concept.

Offrir une promotion exclusive

Snapchat permet également de proposer des offres et des promotions spéciales. Vous aurez ainsi la possibilité d'organiser un concours ou d'offrir des coupons web de réduction sur la plateforme. Ces offres encouragent les gens à vous suivre et vous leur donnerez ainsi le sentiment de les considérer comme des "clients exclusifs".

Lancer des nouveaux produits

Snapchat est aussi une plateforme intéressante pour le lancement de nouveaux produits ou de services. Utiliser Snapchat comme une "vitrine" pour faire du teasing sur les nouveautés à venir est intéresasnt, car vous susciterez l’intérêt du consommateur et cela vous permettra d'agrandir votre réseau de fans.

Jouer la transparence sur les bureaux et les équipes

En plus de la commercialisation des produits ou de services que vous proposez, Snapchat peut aussi être un outil utile pour mettre en avant votre équipe et vos bureaux. Avec autant d'entreprises concurrentes, il est important de trouver une manière de vous faire remarquer. Afficher un aspect plus humain à votre marque est un bon moyen d'y parvenir.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
8 juin 2015 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires
0 commentaire

Pas de commentaire encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié