Comment obtenir une adresse e-mail professionnelle ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     13/05/16    
comment obtenir adresse email professionnelle

En entreprise, chaque employé doit avoir une adresse e-mail professionnelle. Pour renforcer votre crédibilité professionnelle, votre adresse e-mail doit comporter le nom de domaine et le nom de votre entreprise. Quelles sont donc les étapes à suivre pour obtenir une adresse email professionnelle ? 

Choix d’une extension de nom de domaine et enregistrement d’un nom de domaine

Avant de créer une adresse e-mail professionnelle, vous devez enregistrer un nom de domaine avec l’extension de votre choix (.com ou .net, par exemple). Après vous être acquitté des frais d’enregistrement, vous pouvez utiliser votre nom de domaine pour établir un site Web et créer plusieurs adresses e-mail pour vous-même ou d’autres employés. Il est très facile d’enregistrer un nom de domaine. Il suffit de contacter un bureau d’enregistrement comme 1&1 ou Amen. Le nom de domaine doit naturellement être choisi avec soin, car il représente ensuite le visage de votre entreprise sur Internet. 

Vérification de la disponibilité du nom de domaine

Une fois le nom et l’extension sélectionnés, vous devez vérifier la disponibilité du nom de domaine. En d’autres termes, le nom de domaine ne doit pas être déjà enregistré.

Verisign gère depuis de nombreuses années trois des extensions les plus reconnues au monde – « .com », « .net » et « .tv ». Ces extensions permettent à des particuliers et des entreprises d’effectuer leurs transactions en ligne en toute confiance. Verisign propose également à ses clients un service qui leur permet de vérifier la disponibilité d’un nom de domaine. Dans le cas où le nom de domaine souhaité est déjà enregistré, ce service suggère des alternatives. Si le nom de domaine souhaité est disponible, il n’y a plus qu’à l’enregistrer auprès d’un bureau d’enregistrement comme 1&1 ou Amen. Lors de l’enregistrement initial de votre nom de domaine, il vous en coûtera quelques euros que vous devrez régler au bureau d’enregistrement. Le renouvellement vous sera ensuite facturé chaque année. 

Obtention d’une adresse e-mail professionnelle

Une fois votre nom de domaine enregistré, vous pouvez créer facilement une ou plusieurs adresses e-mail professionnelles. Généralement, le bureau d’enregistrement chez qui vous enregistrez votre nom de domaine vous demande de créer un compte pour vous permettre de créer votre adresse e-mail en quelques clics dans leur interface. Suivez les instructions de l’interface pour gérer votre adresse e-mail dans l’application de webmail du fournisseur de service. En fonction du bureau d’enregistrement, cette application vous permet de gérer une ou plusieurs adresses. Pour gérer plusieurs adresses, privilégiez les formules payantes de votre fournisseur, ces formules étant généralement assorties de fonctionnalités supplémentaires.

Retrouvez plus d’informations sur : cliquez ici

Pour obtenir votre propre nom de domaine, il vous suffit de suivre ces quelques étapes. Une fois en possession de votre nom de domaine, vous pourrez créer une adresse e-mail professionnelle pour correspondre avec tous vos clients, prestataires de services et autres fournisseurs.

Donnez une note à cet article