Comment faire connaître sa page Facebook ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     16/07/18    
facebook

Comme Facebook fait partie des réseaux sociaux les plus prisés au monde (2,072 milliards d’utilisateurs actifs par mois), il est indéniable que votre entreprise mérite de s’y faire une place. Ce moyen de communication contribue grandement au marketing de votre société, à la fidélisation des clients et au développement de votre notoriété. Outil efficace de promotion pour vos produits/services, il existe tout de même des astuces pour augmenter le nombre de fans sur sa page et accroître sa notoriété. Pleins feux sur ces stratégies infaillibles pour faire connaître sa page Facebook !

Créer des partenariats

Inspiration. Tel est le mot d’ordre pour la création de partenariats. En vous connectant à d’autres pages, vous parviendrez à voir ce qui se passe ailleurs. Par exemple, le fait de comparer les méthodes utilisées et d’analyser ce qui fonctionne chez une autre entreprise peut vous inspirer. Vous pouvez aimer une autre page et profiter pour en faire votre promotion. Par contre, il ne faudrait en aucun cas spammer le mur de cette société pour vous faire connaître ! Prenez votre temps, procédez à un échange équivalent et demandez à l’administrateur s’il est possible de faire un troc de liens.

Du contenu original, voire intéressant

Qu’auriez-vous aimé voir sur votre page ? Pour créer du contenu original, il faut d’abord se mettre à la place de l’internaute. Que recherche-t-il et pourquoi ce post l’intéressera plus qu’un autre ? Si vous analysez les diverses pages présentes sur Facebook, vous constaterez qu’il existe plusieurs moyens de susciter la curiosité des utilisateurs. Si votre contenu ne se démarque pas, ils iront en un clic vers d’autres sites. L’astuce est de poser des questions, de partager des images inédites et attrayantes, de faire passer des souhaits, de demander l’avis des clients sur vos services/produits et de partager des infos exclusives. À savoir que les concours/quizz (respectant les normes du réseau social) marchent très bien et ramènent toujours plus de fans !
Mais attention à ce que vos messages publicitaires visent sans un écart votre cible. Vous devez choisir le vocabulaire adapté à vos futurs clients ( écrire un texte identique pour des internautes de toutes les générations est une grossière erreur) et choisir un visuel attractif.

Relier sa page à son profil personnel

Pour faire connaître votre page Facebook, rien de mieux que de la relier à votre profil personnel. Lorsque vous naviguez sur ce dernier, pensez à partager du contenu provenant de votre page professionnelle. Taguez la page en utilisant l’arobase et le nom de votre entreprise. Par ce faire, vos amis pourront découvrir et aimer la page. Toujours sur votre profil personnel, remplissez la partie « Emploi » et ajoutez-y la page officielle de votre entreprise. La communauté pourra ainsi voir où vous travaillez et votre page bénéficiera d’une meilleure notoriété.

De la publicité Facebookienne

Il faut savoir que Facebook propose aux utilisateurs d’avoir recours aux publicités payantes. Entre la « Like-Box », les actualités sponsorisées et les publicités classiques, il se trouve qu’il existe suffisamment de moyens de faire tourner sa page. Ces astuces permettent à d’autres utilisateurs de voir la page que vous et vos amis aimez. En voyant que votre page devient populaire et que la communauté s’agrandit, d’autres personnes viendront faire partie du programme. Et de bouche à oreille, ou plutôt de commentaires en commentaires, le message passera et vous gagnerez en réputation.
Vous pouvez choisir d’investir de deux façons : CPM (coût par mille) ou CPC (coût par clic). Le coût par clic (CPC) c’est rémunérer Facebook à chaque fois qu’un internaute « clique » sur votre publicité, qu’il la partage ou la commente. Plus votre publicité est commentée, partagée ou vue et plus votre facture sera élevée.
Et voilà, pour faire connaître sa page Facebook, il n’est pas nécessaire d’avoir recours aux services d’un Community Manager. En suivant ces quelques conseils, vous parviendrez à assister à une progression intéressante et tout à fait satisfaisante. Attention tout de même à bien respecter les règlements internes du réseau social. Au moindre faux pas, la page peut être bannie !
Il faut tenir compte aujourd’hui du fait que Mark Zuckerberg, le dirigeant de Facebook, a modifié sur l’algorithme afin de répondre au bien-être de ses utilisateurs et mettre en exergue les échanges entre famille et amis. Les entreprises qui veulent se lancer sur Facebook, devront donc s’adapter à ce nouveau critère.

Gérez vos réseaux sociaux de manière efficace grâce à notre partenaire Agorapulse : cliquez ici

Donnez une note à cet article