Comment détecter l’addiction de votre salarié à la Coupe du Monde de football ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    20/06/14    0
Comment detecter l addiction de votre salarie a la Coupe du Monde de football ?

Les enthousiastes du ballon attendent cet événement depuis 4 ans (et oui, c’est long !). La coupe du monde de football ne vous intéresse pas plus que cela. Cette année, vous avez la chance (ou pas) d’avoir un de vos salariés plutôt sportif. Vous vous demandez s’il n’est pas devenu un peu accro au football ?

 Il portera le même maillot pendant près d’un mois

Il faut avouer que garder le même maillot pendant aussi longtemps peut lasser, mais cela restera une faute de goût tant que votre salarié en possède plusieurs dans sa garde-robe. En revanche, s’il ne possède qu’un maillot aux couleurs du drapeau, cela risque de ne pas sentir très bon au bout d’un certain temps. Mais qu’importe ! Quand on est un vrai supporter, on peut tout supporter, même le pire ! Espérons qu’il ne fasse pas trop chaud au bureau, sinon ceux qui travaillent à côté de lui vont mouiller le maillot…

Il va rapidement être en surpoids

Rappelons que le régime nutritionnel du supporter est particulier. Pour éviter toute confusion avec la pelouse, il évite tout ce qui est vert. Pour être certain de ne pas être anémié, il privilégie les aliments riches en « acides gras saturés ». Il va parfois jusqu’à demander des burgers sans salade et des milkshakes avec un supplément de chantilly et Nutella. Il pratique le « couding » tous les soirs avec sa bière fétiche. Mais il risque de le regretter au milieu de l’été, lorsqu’il ressemblera davantage au bonhomme Michelin avec ses bourrelets et ses kilos en trop qu'à un athlète.

Il tente de se débarrasser des images en double

Vous vous souvenez avec un soupçon de nostalgie de vos récréations enfantines lorsqu’avec vos camarades d’école vous échangiez vos images de séries, de personnages de BD, de voitures, etc. pour les coller et remplir votre album. Aujourd’hui, vous avez 20 ans de plus alors quand un de vos salariés fanfaronne à côté de la machine à café en se vantant de posséder l’autocollant de Blaise Matuidi. S’il est là, ce n’est pas pour parler du travail mais tout simplement pour échanger les autocollants Panini obtenus en double au moment de leur achat chez le marchand de journaux avant la pause déjeuner!

Il a posé ses congés jusqu’au 14 juillet

Malin, notre supporter à toute épreuve ! Il s’est montré calculateur à fond les ballons ! La durée légale des congés payés est de 25 jours en France et il suffit de poser 21 jours consécutifs pour profiter pleinement de la compétition de la coupe du monde de football. Sans doute ce salarié plein de bonnes intentions prétendra vouloir partir de mi-juin à mi-juillet en raison des coûts moins élevés des billets d’avion ou arranger ses collègues qui ont une famille. Le pire, c’est qu’il ose dire qu’il regardera les matchs de la coupe du monde de chez lui, assis devant la télévision, pop-corn à droite et bière à gauche !

Il a modifié son mobilier et ses accessoires de bureau

Mettre un fond d’écran aux couleurs du Brésil et une plante qui siffle les hymnes nationaux des participants dès qu’une personne passe devant, c’est devenu une tendance à la mode. Ce salarié n’a pas oublié de changer sa tasse, illustrée par l’équipe de France. Il a même accroché des banderoles de tous les pays sur les quatre murs de son bureau. Il a également cloué un tableau des matchs et des scores au mur pour que chacun puisse en profiter.

Il suit tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux

Ça tweet, ça tweet ! Les alertes ne cessent de sonner toutes les 2 ou 3 minutes. Et chaque fois, votre salarié fait des bonds de 15 mères en hurlant à qui veut l’entendre les dernières nouvelles footballistiques. « Hey, les joueurs viennent de descendre du bus ! ou « ohlala, tous les joueurs se trouvent dans les vestiaires » ou encore « attention, le match commence dans 2 minutes », etc. Sur son mobile, il a activé toutes les alertes en rapport avec la Coupe du Monde. Heureusement, la sonnerie sélectionnée est agréable…

Donnez une note à cet article
d
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires
0 commentaire

Pas de commentaire encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié