Comment accélérer sa croissance en très peu de temps ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     24/06/15    
comment accelerer sa croissance en tres peu de temps

Tout entrepreneur souhaite trouver des solutions pour accélérer la croissance de son entreprise. S’il n’existe pas de solution miracle, certaines démarches simples et concrètes peuvent avoir un impact réel sur le développement de votre société. Quelles sont les actions qui vont vous permettre d’accélérer la croissance de votre activité ? 

Mieux connaître les clients

La première chose à faire reste de mener, à votre échelle, une rapide enquête de satisfaction parmi vos clients, pour savoir ce qui leur plaît ou déplaît dans votre société. Un client content de vos services sera à même de vous en amener d’autres, mais l’inverse demeure aussi vrai… Des outils d’étude de satisfaction sont disponibles en ligne. Vous pouvez également contacter vos clients par courrier électronique pour leur demander leur opinion. Par la suite, mettre en place un système de parrainage s’avérera un choix judicieux. Tous les mécanismes de viralité, notamment l’utilisation des réseaux sociaux, peuvent vous aider à mieux connaître vos clients et à en attirer de nouveaux.

Développer les solutions numériques

Dans le cas où vous possédez un site de vente en ligne, vous ne devez pas chercher à générer plus de trafic mais à améliorer votre taux de conversion. Pour cela, n’hésitez pas à optimiser votre page de vente, en la testant avec des outils bien connus comme AB Testy ou Optimizely. De la même manière, l’optimisation de votre site pour le référencement des principaux mots-clés est un passage obligé pour améliorer votre visibilité en ligne. Il peut être judicieux de créer un blog « partenaire » de votre site, pour en développer l’image et l’audience au moyen d’articles SEO de qualité qui seront à même de générer un trafic efficace sur votre site commercial. Sur un marché concurrentiel, n’hésitez pas à développer une approche marketing originale, en rompant avec les codes usuels de la communication. Une stratégie audacieuse vous permettra de vous distinguer et de singulariser votre marque. Il est également intéressant de développer son site pour favoriser les conversions. Des mises à jour régulières, des bonus offerts, des jeux concours ou un forum de discussion représentent autant de solutions permettant de garder les utilisateurs sur votre site, et donc d’augmenter les chances de les voir commander.

Optimiser les ventes

Lors de la mise en place de votre publicité digitale (réseaux sociaux, forums, blogs), gardez en tête que toute prospection, fût-elle en ligne, se doit d’avoir un véritable retour sur investissement. Pour voir ce qui vous rapporte en termes de visites et donc de ventes, pensez à utiliser des outils d’analyse comme Google AdWords ou Google Analytics. Vous pourrez ainsi cibler ce qui fonctionne vraiment, et ne pas perdre de temps dans la réalisation d’actions inutiles. Pour améliorer vos ventes, il est nécessaire de faire preuve d’organisation dans votre fichier clients. Vous devrez ainsi constituer une seule base centralisée de contacts, avec des rappels automatiques programmés. Ce système vous permettra de tirer le meilleur de votre base de prospects, et donc d’obtenir plus de résultats. Enfin, n’oubliez pas que la fidélisation de la clientèle passe par une prospection régulière. Il demeure nécessaire de relancer fréquemment vos clients, afin de nouer une relation de confiance susceptible de déboucher sur des ventes.

Donnez une note à cet article