Combien coûte un site internet ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     03/12/18    
combien coute site internet

Vous avez une entreprise et vous souhaitez la développer sur internet ? Vous êtes très occupé et souhaitez simplement obtenir un guide rapide des coûts avant de contacter quelques agences de création de sites web ? Vous souhaitez des pistes pour demander des devis à des professionnels ? Afin de vous montrer très clairement combien coûte un site internet, nous utilisons un outil d'estimation de prix qui va vous aider à déterminer les coûts de développement de votre site web. Puis nous détaillons les différentes étapes de construction d’un site : la stratégie digitale, l’augmentation du trafic et la conversion du visiteur en client.

Combien coûte un site internet ? Le site qui vous répond

Yeeply propose un outil en ligne qui va vous faire gagner du temps. Dans une interface attrayante, vous répondez à une série de 10 questions simples. En quelques minutes à peine, vous avez une idée générale du coût de votre site.

Puis, une fois le devis affiché, vous pouvez cliquer sur Créer votre projet et vous êtes dirigé sur leur plateforme d'équipes et prestataires certifiés pour vos projets digitaux. Libre à vous de demander gratuitement un devis plus précis et des informations complémentaires sur les tarifs et de laisser la marketplace vous mettre en contact avec une agence ou même plusieurs. En tout cas, vous avez bénéficié de l’outil de calcul et vous avez déjà une très bonne idée du budget qu’il vous faut.

Savez-vous comment ce budget est réparti ? Trois domaines principaux déterminent les coûts. Lorsque vous commencez à demander des devis à des concepteurs, veillez à ce qu'ils calculent les prix en conséquence.

Investir dans la stratégie digitale

C’est le travail en amont pour permettre à votre entreprise de se distinguer et de surpasser la concurrence. Cela implique une recherche du client type, une analyse de la concurrence et une stratégie marketing en ligne. C’est la partie la moins chère à financer.

Comment garantir plus de trafic ?

C’est le travail à fournir pour que les clients potentiels de votre site s’y dirige naturellement, que ce soit par les recherches sur Google ou bien sur les réseaux sociaux, etc. Il faut travailler votre référencement naturel par le biais du SEO par exemple, proposer du contenu de qualité et à fréquence régulière, souscrire à Google Adwords et avoir sur votre site un blog que vous alimentez de manière régulière en plus d’un outil de recherche de mots-clés. Le coût de cette partie est plus élevé que celui de la stratégie digitale.

La conversion du visiteur en client

C’est la partie plus technique du travail, c’est-à-dire la somme de travail qui permet à votre site de progressivement transformer les visiteurs en clients. Cela implique par exemple la construction d’un site au design attirant et facile d'accès, un programme d’email marketing afin de vous faire rappeler au bon souvenir de vos clients potentiels, et du contenu persuasif sur votre site qui, au final, donne envie de cliquer . C’est la partie la plus onéreuse du projet.

Pensez bien à faire la distinction entre le coût et l’investissement en matière de création de site web. Même si le devis vous semble élevé et difficile à honorer au début de la mise en place de votre entreprise, il est fort à parier que la création d’un site internet de qualité soit la garantie du succès de votre entreprise.

Donnez une note à cet article