Cobize.com, le premier site communautaire des commerciaux

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     01/06/09    

En ligne depuis le 1er mars 2009, le site communautaire Cobize s'est déjà imposé dans le milieu des commerciaux. Pourquoi Cobize attire-t-il déjà un nombre important de membres ? Le métier de commercial reste aujourd'hui encore mal perçu. Souvent seuls en déplacements et vus comme des vendeurs prêts à tout pour décrocher des budgets, les commerciaux se sentent parfois isolés. 

Grâce à leur expérience dans le recrutement et la formation de commerciaux au sein de leur société Sales Plus, Loic Bermani et Christian Delaporte, les créateurs de Cobize, ont identifié ce besoin de lien que ressentent les commerciaux. Ils proposent donc, avec le réseau Cobize, un espace de dialogue dédié aux professionnels de la vente afin qu'ils puissent échanger entre eux : échanger leurs expériences, leurs questionnements, leurs doutes, mais aussi leurs astuces et leurs contacts. 

Cobize permet aux commerciaux d'élargir leur réseau relationnel et de développer des contacts et du business grâce aux membres de la communauté déjà en poste chez des prospects. La communauté apporte aux commerciaux des opportunités d'optimiser leurs business, tout en bénéficiant d'une protection contre les chasseurs de tête qui voudraient profiter de cet espace pour les solliciter. 

Le site aide les commerciaux à développer leurs techniques de vente.

Il propose des services de conseils en ligne par des coachs professionnels (relooking, développement des compétences, confiance en soi, prise de parole en public…) et des forums de discussion spécialisés entre membres. à préciser également : si le membre souhaite dialoguer librement, sans qu'il puisse être repéré par ses collègues, l'anonymat lui est garanti. 

Le site Cobize recense déjà de nombreuses belles histoires de coopération entre les professionnels de la vente membres de la communauté. Alors, plus une seconde à perdre : commerciaux, à vos claviers et souris !