Club Business 75 Réseau d'entrepreneurs Paris - île-de-France

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     01/06/09    
Echanger, s'informer, débattre entre entrepreneurs, prendre le temps de la rencontre, le tout dans la décontraction et la convivialité. Sur la base de ce concept très anglo-saxon, Bruno Blanchard a créé et développé le Club Business 75.

Ce réseau de dirigeants d'entreprises est « the place to be » pour ceux et celles qui veulent trouver des réponses à des problématiques d'entreprises et développer leur carnet d'adresses. « Le Club a juste vocation à mettre en relation des gens susceptibles d'avoir des choses à se dire, des expériences à partager, des savoir-faire à proposer. Ensuite, c'est à chaque participant d'inventer sa soirée comme il l'entend. Certains sont là avec une idée précise en tête et une liste de contacts à rencontrer, d'autres viennent juste pour le plaisir de discuter», explique Bruno Blanchard.

Pour se convaincre de la pertinence d'un tel réseau, il suffit de s'intéresser à la version Pays de la Loire du Club Business. Créé en 2005 d'abord sur Angers, le réseau a été victime de son succès. Il a fallu lui donner une vocation régionale en 2008, pour répondre à la demande, toujours plus importante, et également coller à une logique géo-économique évidente. Depuis, deux soirées sont programmées tous les mois à Angers et à Nantes, réunissant à chaque fois entre 60 et 70 personnes. « Le Club Business a évolué et c'est normal qu'il en aille ainsi, précise Bruno Blanchard, mais il a gardé l'essentiel. Nos soirées sont toujours placées sous le signe de la détente et de la convivialité, c'est leur raison d'être. »
D'ailleurs, si les personnes intéressées n'adhèrent pas à cette conception du réseau, elles ne passeront pas l'étape de validation de leur adhésion.

En effet, la participation aux soirées du Club Business est soumise à une adhésion (gratuite), validée ou non par Bruno Blanchard. Un premier contact téléphonique informel permet de cerner l'activité professionnelle du candidat, puis vient ensuite une rencontre qui valide le contact. Cette procédure évite la sur-représentation de certaines professions dans les soirées, et donc de maintenir leur bon équilibre.

L'intérêt principal des soirées du Club Business 75 est ainsi de mettre en présence des acteurs très différents. Le panel de secteurs d'activité est tout aussi large que les profils humains. Ainsi les porteurs de projets croisent des entrepreneurs bien établis, tandis que les compétences des uns complètent celles des autres. Au final, chacun y trouve son compte pour préciser un projet, trouver un fournisseur ou un partenaire financier, développer ses connaissances ou encore se faire conseiller par un spécialiste. Et si cela se traduit par du business, tant mieux ! Mais ce n'est que la conséquence des rencontres que le Club a su générer.

Nos tools !

Rejoignez un club d'entrepreneurs !
Rejoignez un club d'entrepreneurs !

Le Club Dynamique est un club 100% entrepreneurs basé sur une vision plus humaine du business. Nous sommes des générateurs et facilitateurs d'opportunités !

CLIQUEZ ICI