Le client final est le meilleur patron de mon entreprise

Jean Luc Cruchon     08/04/13    
communication interne

Le développement commercial d'une TPE, PME, ou bien d'un Groupe multinational, dépend bien entendu de sa structure financière, de sa capacité d'innovation et de la pertinence de son expertise sur un marché segmenté cela va sans dire... Mais le développement de la dynamique commerciale, de cette même entreprise quelle que soit sa dimension, dépend également de sa capacité à mobiliser ses ressources humaines autour des enjeux stratégiques vitaux, qui assurent la pérennité de l'entreprise!

Aujourd'hui, la charge de tension humaine inter services et la motivation doivent créer un climat porteur suffisamment "positifs" et maîtrisés pour développer vos projets avant-vente, vente & relation client et après-vente, dans les meilleures conditions d'écoute et de communications positives.

Être une entreprise au sein de laquelle il fait bon travailler et s'investir durablement sur des valeurs communes et partagées, développer ses compétences, et savoir communiquer même en situation de crise !

Pourquoi cette aventure est-elle possible ?

Tout simplement car votre "client final", s'il est satisfait, est le meilleur patron de votre entreprise. C'est lui qui paye les salaires et finance les investissements!

Donc, pour faire de vos clients finaux vos ambassadeurs, appuyez vous sur l'expertise et les compétences de vos collaborateurs car ils sont vos meilleurs clients en interne. Nous sommes tous des clients les uns au service des autres...

Informez-vous, travaillez votre relation clients !

La communication positive inter services ça fait du bien ! Et ça rapporte à tout point de vue.
Savoir communiquer et " Vendre " son expertise en interne et chez votre client c'est encore mieux...