Chronotruck accélère son développement grâce à une levée de fonds de 3,5 millions d'euros

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    15/03/17    0
chronotruck accelere developpement levee fonds 3 5 millions euros

Leader sur le marché européen des courtiers mobiles en fret routier pour les transporteurs et les expéditeurs, Chronotruck vient de réaliser une levée de fonds d'un montant de 3,5 millions d'euros auprès de Seventure et de Bpifrance. Elle permettra à la start-up française d’asseoir sa position sur le marché européen.

L'assurance de trouver un camion fiable en temps réel

La start-up française a été fondée, en 2016, par trois professionnels de l'Internet et du transport, Matthieu Verrecchia, David Botvinik et Rodolphe Allard. L'entreprise aubergenvilloise ambitionne de devenir le partenaire incontournable de la baisse des trajets à vide pour les professionnels du transport à l'échelle européenne. Chronotruck met en relation directe les transporteurs et les expéditeurs grâce à son application. Elle identifie en direct les véhicules disponibles et soumet ses services aux entreprises les plus proches. Ainsi, ces sociétés peuvent expédier leurs marchandises à moindre coût. Des frais réduits jusqu'à 70 % pour les expéditeurs, et sans aucune baisse de chiffre d'affaires pour le professionnel du transport. En surfant sur la vague du numérique, Chronotruck dépoussière le marché du transport. Les entreprises expéditrices sont exemptées de certaines stratégies coûteuses comme la sous-traitance.

Près de 1 000 palettes expédiées par semaine

Cette levée de fonds d'un montant de 3,5 millions d'euros a pour projet de financer la croissance interne de Chronotruck. Une croissance d'activité déployée grâce à un réseau de 500 sociétés actives sur le territoire français et de près de 1 400 transporteurs professionnels. Une stratégie efficace reprise par les propos d'un des fondateurs de Chronotruck, Rodolphe Allard :« Nous levons ces fonds pour accélérer notre développement commercial : doubler notre nombre de transporteurs sur le territoire national et surtout atteindre plusieurs milliers d’entreprises expéditrices d’ici à 12 mois ». Dans un secteur en perpétuel mouvement, celui du fret routier, Chronotruck a su prendre le virage de l'innovation pour conforter sa position sur le marché européen. Un projet qui a su convaincre des partenaires financiers de renom tels que Bpifrance et Seventure.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
19 novembre 2015 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires