6 choses que les grands leaders ne font jamais !

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     04/07/18    
6 choses que les grands leaders ne font jamais

La morale édicte des phrases qui sont souvent reliées à cette expression : « il y a des choses qui ne se font pas » mais oublie de dire que le plus important ce sont nos actions, ce que l’on fait. Pourtant, un vrai leader doit dépasser des obstacles pour vivre la réussite et ne pas s’engager dans des impasses en raison de comportements inadaptés.

Écouter leurs peurs 

Les leaders ne sont pas des surhommes, comme tout le monde ils ont des faiblesses et des limites. Mais, à la différence des autres, ils savent passer outre et réaliser leurs rêves malgré tout et dépasser leurs peurs.

Ne pas se remettre en question 

Suivre sa propre voie et ne pas se fier au regard des autres ne signifie pas pour autant ne pas écouter les conseils avisés de personnes compétentes. Les grands leaders savent ne pas être aveuglés par leur propre vision.

Essayer d’être ce qu’ils ne sont pas 

La différence entre une personne qui connaît le succès et un vrai leader est que ce dernier n’essaie jamais de se donner un genre ou de paraître ce qu’il n’est pas. Les grands leaders savent que l’authenticité est bien plus efficace que l’autopromotion !

Faire ce que tout le monde fait

Les vrais leaders ont tendance à naturellement ne pas suivre les codes sociaux ou les pensées de groupes et à défier le statu quo.

Avoir peur de la compétition 

Les grands leaders tirent leur motivation de la volonté de dépasser leurs concurrents. Ils sont confiants dans leur capacité à gagner la bataille de la concurrence et savent se remettre en cause.

Perdre du temps 

Les grands leaders ne perdent pas une minute car ils veulent avancer vite dans la réalisation de la vision qu’ils ont pour leur entreprise. Ils ne procrastinent pas et ne perdent pas de temps à se demander ce que les autres pensent.

Donnez une note à cet article