4 choses fabuleuses en 2018 qu’on peut acheter avec le smartphone dans le domaine de construction

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     06/11/18    
choses fabuleuses peut acheter smartphone domaine construction

Avec l'avènement d'Internet et le développement de téléphones mobiles de plus en plus sophistiqués, le Smartphone est devenu indispensable et fait partie du quotidien de plusieurs milliards de personnes dans le monde. Si sa première utilité est de permettre à tous de communiquer, il est devenu au cours du temps, un accessoire performant dans de nombreux secteurs notamment pour effectuer ses achats. En naviguant en ligne, les utilisateurs sont susceptibles de découvrir des idées atypiques d'aménagement et de décoration ou encore des matériaux de construction innovants. Voici quelques éléments dans le domaine de la construction que vous pouvez acheter directement via votre mobile.

Les Français utilisent de plus en plus leur Smartphone, autant pour effectuer des achats que pour les préparer. C'est le constat délivré en février dernier par le bilan annuel de la Fevad (Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance, ndlr). Un achat en ligne sur cinq serait alors réalisé sur mobile, alors que la proportion n'atteignait que 13 % en 2015. Pour acheter, ils se servent principalement des sites Internet plutôt que des applications. Les produits les plus plébiscités restent ceux de l'habillement et des produits culturels.

Des matériaux de construction à grand volume

Le secteur de la construction n'est pas à sous-estimer, tant il regorge d’éléments pratiques et astucieux pour l'aménagement extérieur et intérieur de votre lieu de vie. Avec votre Smartphone, vous pourrez facilement chercher et commander tout ce qui est nécessaire pour aménager et construire votre maison. Oubliez les magasins de construction, vous pouvez depuis votre canapé, acheter du carrelage, des velux, des clôtures et des dalles de terrasse clipsables dans une quantité volumineuse. Ces différents éléments peuvent directement être envoyés à votre domicile en peu de temps. Le distributeur en ligne de matériaux de construction, BENZ24 propose un certain de nombre de matériaux à grand volume comme des fenêtres de toit, des volets roulants, une vaste gamme de revêtements de sol et différents types d'escaliers à colimaçon ou escamotable. Avec sa flotte de camions et ses nombreux partenaires, l'entreprise garantit une livraison assurée en quelques jours.

Une personnalisation de votre papier peint

Si des applications mobiles existent pour vous aider à décider de quelle couleur vous voulez peindre vos murs via un outil de simulation, votre smartphone peut vous aider à créer un décor mural ou à personnaliser votre papier selon vos envies. Via celui-ci, vous pouvez définir les dimensions exactes de votre papier peint, composer précisément ses caractéristiques au niveau du style, choisir le type de qualité que vous souhaitez appliquer et recevoir votre création en quelques jours, voire en quelques heures seulement. Si vous avez une âme d'artiste, une passion pour prendre en photo, avec votre téléphone, des paysages magnifiques ou impressionnants, c'est l’occasion d’intégrer dans votre papier peint vos photographies dont l’originalité séduira vos amis. Vous avez même la possibilité d'intégrer des dessins issus de votre imagination ou des citations qui vous viennent à l’esprit. Un moyen de vous remémorer des souvenirs heureux et d’impressionner vos convives. Rien de plus simple, vous avez juste besoin de charger votre photo ou de taper sur votre clavier les mots choisis via votre téléphone. La société de création graphique Photowall propose plusieurs fonctionnalités, avec une livraison gratuite et une expédition sous 2 jours.

Des matériaux d'isolations innovants

En parcourant le web sur votre smartphone, vous pourrez découvrir des matériaux tout aussi atypiques que novateurs qui sont aujourd'hui sur le marché ou seront commercialisés dans les mois à venir. C'est notamment le cas du Vegan Isolation, un isolant créé à base de champignons. La partie végétative de ceux-ci dénommée mycélium possède de nombreuses vertus pour la santé et l'écologie, notamment une auto-extinction naturelle et une purification naturelle de l'air. Quant au Nanowood, matériau produit à base de bois, il est biodégradable, mais sensiblement plus solide et souple, permettant d’être transporté et posé très facilement. Enfin, l'IPAC (L’isolant porteur alvéolaire cellulosé, ndlr) fabriqué à partir de carton fait la part belle au recyclage. Des alternatives crédibles à la laine de verre, trop utilisée dans le secteur du bâtiment. L'entreprise de recherche et développement Biohm met en lumière plusieurs de ces innovations dans le secteur pour créer un changement radical dans les technologies de la construction, les matériaux et les méthodes de fabrication : elle développe ainsi des matériaux biosourcés comme l'isolant en mycélium de champignons.

Des maisons préfabriquées

Avec votre téléphone portable, vous pouvez également acheter une maison préfabriquée. Des bâtiments montés de toutes pièces en une journée devient une réalité avec cette forme d'habitat. Moins chère à l'achat qu'une maison traditionnelle, elle offre des économies substantielles, avec des matériaux écologiques et des dépenses énergétiques réduites tout en offrant une dose de modernité. Des maisons mobiles comme la Ten Fold facilement livrables, écologiques et compactes peuvent être installées en moins de huit minutes, permettant de déménager sans contraintes et aussi souvent que vous le souhaitiez. Des modèles proposent également des solutions connectées, qui vous offrent l’opportunité de contrôler de manière efficace votre maison, rien qu'avec votre portable. La société Norges Hus conçoit des maisons préfabriquées à ossature bois, composées de produits et matériaux plus sains et plus efficaces en matière d'environnement énergétique, pour un prix variant entre 26 000 et 63 000 euros.

Donnez une note à cet article