Pourquoi choisir un lieu atypique pour l’organisation de son événement ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     19/02/19    
choisir lieu atypique organisation evenement

Lorsque l’on doit choisir un lieu pour son événement, la première difficulté, en dehors de trouver une date qui convienne à tout le monde, reste de déterminer le lieu de l’événement. S’il est tentant de sélectionner des lieux où tout le monde peut accéder facilement, il peut s’avérer judicieux de sélectionner un lieu atypique.

Exprimer votre différence.

Votre entreprise est unique et vous désirez créer votre événement avec un lieu original afin de marquer votre différence. Vous souhaitez peut-être tout simplement ne pas faire comme tout le monde et éviter les éternelles salles de réunions des hôtels. Les lieux atypiques représentent en cela une solution efficace pour montrer que vous ne faites pas tout comme tout le monde. Vous proposez un nouveau cadre et vous choisissez celui qui convient le mieux à votre ADN. Vous pouvez également offrir de nouvelles activités puisque vous sortez de votre cadre classique.

Marquer les esprits

Il s’agit évidemment de l’une des premières raisons pour choisir un lieu atypique. Plus le lieu se distingue des lieux traditionnels, plus vous aurez tendance à marquer les esprits qui sont trop habitués à voir la même chose et qui finissent par se lasser d’être toujours dans le même type de lieu, sans aucune originalité. Osons affirmer que vous pouvez également mêler cadre unique avec activité unique.

Faire fonctionner le bouche-à-oreille

Organiser un événement dans un lieu atypique, c’est aussi donner un maximum de chance à votre événement pour qu’il fasse le buzz. Les gens n’hésiteront pas à relayer l’information sur les réseaux sociaux pendant l’événement ou encore à en parler dans leurs cercles intimes notamment quand ils parleront de nouvelles expériences. L’originalité a cela de bon qu’elle sait faire parler d’elle !

Instaurer un nouveau climat

Sortir du cadre habituel casse les conventions établies. Vos participants se retrouvent dans un climat convivial et auront tendance à devenir plus détendus que dans un cadre où ils ont l’habitude d’évoluer. Que ce soit vos clients, vos salariés ou vos fournisseurs, ils évolueront dans un cadre plus convivial et moins formel, ce qui devrait faciliter les échanges.

Faire tout de même attention à la logistique

Si vous souhaitez faire votre événement dans un lieu attractif, il ne s’agit pas non plus de prendre seulement en compte l’originalité du lieu. Vous devez vérifier que tout le matériel est bien présent afin que vous ne soyez pas gêné par des questions logistiques. Certaines entreprises se sont spécialisées dans location de lieux atypiques à Paris et proposent des prestations sur mesure.

Donnez une note à cet article