Chèvres débroussailleuses : il fallait y penser !

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    16/04/13    0
idee innovante

Ecologique, silencieux, peu onéreux, un nouveau concept de tonte est apparu : louer des chèvres pour débroussailler les espaces verts de particuliers ou d'entreprises.

La fabuleuse histoire de Tammy Dunakin :

C’est l’idée qu’il fallait avoir ! Et c’est une américaine qui s’en est emparée. Tammy Dunakin est une entrepreneuse dans son temps : elle a su allier développement durable et business.

En 2009, elle troque sa blouse d’infirmière pour l'habit de patron d'un cheptel de 130 chèvres. Lassée de voir ses bêtes s'ennuyer dans leur champ, l'américaine a décidé de leur trouver un job ! Un job rentable, écologique et atypique. Elle lance sa propre entreprise de chèvres à louer pour débroussailler les espaces verts. On ne peut qu’adhérer !

L'entreprise propose en centre-ville le savoir-faire des ruminants de la campagne, pour tondre les espaces verts des entreprises ou de particuliers. Un concept qui séduit et qui se développe en France. De nombreux éleveurs se lancent petit à petit dans l’aventure en proposant les services de leur troupeau de chèvre ou mouton ; notamment via Internet. Côté prix, l’entretien d’une pelouse avec 5 chèvres revient à environ 20 euros la semaine.

Avoir la bonne idée !

Devenir entrepreneur c’est avoir l’idée qui va faire la différence. Savoir créer un buzz autour de son propre concept. Lorsque l’on a réussit cette première étape, une manche de la partie est déjà gagnée. Mais le match, n’est pas encore fini… Et certains français l’ont bien compris. Toujours dans l’esprit écolo de notre américaine, Julien Salanave, fondateur de l’entreprise Orée, a conçu des accessoires d'ordinateur, en bois, uniques et sans fils, fabriqués en France, pour être commercialisés dans le monde entier. Le jeune entrepreneur annonçait au lancement du projet: « Pourquoi ne pas faire des produits high-tech avec des matériaux plus nobles et plus écolos comme le bois…»

A vous de trouver la bonne idée pour 2013 !

Vidéo
8 juin 2015 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires