Chefs d'entreprise, célébrez Noel au bureau !

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     23/12/14    
chefs entreprise celebrez noel bureau

Les fêtes de fin d’année débarquent. Bien que Noël soit considéré depuis longtemps comme une fête familiale, les entreprises le célèbrent également. Pour certaines personnes, c’est une fête très amusante, pour d’autres, il est difficile de devoir passer ce moment avec leur dirigeant et leurs collègues. Avant de célébrer Noël au sein de votre entreprise, prenez en compte ces quelques conseils.

Pourquoi célébrer Noël au bureau ?

Si vous faites partie des dirigeants qui pensent que célébrer la fête de Noël au sein de l’entreprise n’est pas important, c’est le moment de changer d’avis. Vous devez savoir que la célébration de cette fête entre collègues peut vous apporter beaucoup de choses. La fête de Noël dans votre entreprise est l’occasion parfaite pour rassembler tous les employés. C’est un des moments au cours duquel vous pouvez faire connaissance avec chacun d’entre eux et aussi faire en sorte que personne ne se sente exclu. C’est aussi le moment parfait pour créer des liens avec vos employés. Cette occasion est également le moyen le plus approprié pour leur adresser votre reconnaissance dans le but de les motiver encore plus. 

Les préparations pour une fête réussie 

Pour transformer votre bureau en un lieu très convivial et faire vivre à vos employés la magie de Noël, il est important de bien se préparer. 

- Bien choisir les conditions : certaines personnes aiment se noyer dans la décoration, d’autres préfèrent rester dans un endroit plutôt simple, mais qui rappelle dans tous les cas que c’est Noël. Mettez des sapins avec les décorations appropriées pour faire de votre bureau un endroit convivial. En ce qui concerne le « dress-code », il ne faut pas exiger que tout le monde se mette sur son 31. Il faut juste que cela soit quelque chose de chic et de charmant. Pas besoin de porter une tenue trop chic, ni de venir déguisé en Père Noël. Soyez simples.

- Évitez d’en faire trop : durant les fêtes de Noël entre collègues, une enquête a révélé que la plupart des personnes se saoulent et se donnent en spectacle. Pour éviter que cela n’arrive dans votre bureau, il est important pour tout le monde de maintenir une certaine modération sur l’alcool. Il est toujours important de garder une bonne image professionnelle, surtout en tant que dirigeant. Dites-vous que vous êtes néanmoins toujours au bureau et qu’il est important de bien se comporter. Il est important de maintenir une certaine retenue pour éviter les regrets au moment où vous reverrez vos collègues à la rentrée !

- Quelques conseils : pour éviter que votre fête ne tourne à la beuverie, il est important de prendre quelques initiatives dès le début. Essayez de ne pas faire profiter à vos employés d’un open-bar. Vous pouvez également servir des boissons non alcoolisées pour éviter les débordements. N’oubliez pas également de faire en sorte que vos employés mangent suffisamment pour ne pas boire l’estomac vide. Bonnes fêtes !

Donnez une note à cet article