Les centres d’affaires, une aubaine pour les entreprises

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     21/01/19    
centres affaires aubaine entreprises

Si les centres d’affaires ont le vent en poupe c’est qu’ils présentent des atouts indéniables dont celui de faciliter la vie des entreprises et ont pour vocation de s’adapter aux besoins des clients. Vous avez la possibilité de trouver des business center à Paris avec différents atouts (localisation, équipement,  surface, restauration…).

Les centres d’affaires, un gain de temps considérable

Lorsqu’une entreprise démarre ou qu’elle est en pleine croissance, il lui reste peu de temps à consacrer à la gestion de la sécurité ou encore aux services afférents (internet, téléphonie...). Ils proposent dans les locaux qu’ils louent de prendre en charge tous les aspects de la sécurité aussi bien dans l’accueil des personnes (badges, …) que dans la sécurité des lieux (issues de sortie…). Des services dédiés et personnalisés permettent de ne plus avoir à se préoccuper de ces obligations chronophages et qui ne sont pas le cœur de la croissance.

Des surfaces adaptées aux besoins évolutifs

Choisir un centre d’affaires, c’est permettre à son entreprise d’évoluer dans un cadre sans changer d’adresse selon l’évolution de la société. Quelle que soit l’entreprise, il n’est pas évident de s‘enfermer dans un cadre figé.  Si l’entreprise rencontre une période difficile elle peut diminuer sa surface (et donc le coût) sans avoir besoin de déménager et de rechercher un local plus petit qui lui ferait perdre un temps pour sortir de la difficulté momentanée. Dans le cas contraire, augmenter sa surface se réalise sans difficultés car les centres d’affaires proposent des surfaces qui permettent d’ajouter des bureaux.  L’image transmise vers l’extérieur est une image de stabilité qui rassure les fournisseurs, clients ou partenaires.

Une multitude de services

Ils proposent également de nombreux services qui facilitent le quotidien des locataires : domiciliation juridique, accueil, réception du courrier, secrétariat téléphonique font partie des prestations de base des centres d’affaires. Elles répondent aux besoins des entreprises :

à toute heure mais dans la limite des horaires de bureau et permettent aux entrepreneurs de se concentrer sur leurs rendez-vous par la prise des messages. L’accueil des visiteurs par des équipes opérationnelles donne une image de sérieux et représente un gain en coût, celui-ci étant mutualisé.

Accès internet, assistance technique informatique, matériel (Paper board, vidéo projecteur, tableaux…) mais aussi salle de repos, cafétéria, coin cuisine… sont là pour faciliter la vie des salariés et permettre de nouer des relations conviviales avec d‘autres entreprises.

L’organisation de conférences ou de réunions

Le centre d’affaires permet de réaliser des conférences adaptées au nombre de personnes que l’on souhaite recevoir de la petite salle à la grande salle mais aussi de réaliser des réunions avec des clients ou des réunions avec des commerciaux. Le coût des salles restent relativement élevé mais dans le cas d’une utilisation non continue, les salles de réunions restent relativement abordables.

Les centres d’affaires au cœur des besoins des clients

Ils répondent aux besoins des clients : que ce soit les gares qui facilitent les relations avec la province ou l’Europe, que ce soit des lieux prestigieux qui permettent aux entreprises trônées vers l’international de donner une image d’excellence, les centres d’affaires sont adaptés à tous les budgets mais aussi à l’image de notoriété de visibilité.

Donnez une note à cet article