Cash in Time : une solution d'affacturage en 24 h

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     24/07/18    
cash in time solution affacturage

Le groupe bancaire Crédit Agricole, vient de lancer sa solution d'affacturage en ligne, Cash in Time. Totalement digital, ce service permet aux entreprises de recevoir le règlement de leurs factures business to business en moins de 24h. Cette technique qui permet d'améliorer la trésorerie en diminuant l'effet des délais de paiement séduit de nombreuses entreprises. En 2015, elle représentait plus de 35 milliards d'euros d'encours de créances selon une étude de la Banque de France effectuée fin 2016.  Zoom sur cette solution qui facilite la vie des entrepreneurs.

Les caractéristiques de Cash in Time

Les sociétés doivent souvent faire face à des retards de paiement, qui leur empêchent de développer leur activité et qui les mettent la plupart du temps dans une situation difficile. Face aux besoins de liquidité et de financement, Crédit Agricole a souhaité travailler main dans la main avec les entreprises. Le but : proposer une solution d'affacturage en ligne qui va leur simplifier la vie. 453 firmes de différents secteurs comme le transport, l'informatique et la distribution ainsi que 92 conseillers spécialisés dans la gestion des comptes professionnels ont ainsi participé à la naissance de Cash in Time. Rapide, la solution met en avant l'affacturage qui permet de recevoir le paiement des factures clients des entreprises en moins de 24 heures. Elle prend en charge votre facture pour seulement 3,5  % du montant TTC. La formule présente l’avantage d’être sans engagement sur la durée ni limite de quantité. Le paiement se réalise en quelques clics.

Les raisons de faire de l’affacturage.

L'affacturage reste souvent assimilé à une « assurance-crédit » sur les créances : le factor garantit souvent de 90 à 100% de celles-ci. Il vous évite les relances clients souvent coûteuses en temps et vous permet de vous couvrir des impayés. Mais l'affacturage permet, avant tout, de bénéficier d’un gain de nature financière en amplifiant immédiatement votre trésorerie. Il permet de mobiliser ses créances à court terme et améliore votre trésorerie qui reste l’un des points fondamentaux des entreprises. Vous pouvez payer vos fournisseurs et salaires dans les délais impartis.

Qu’est-ce que l’affacturage ?

En pratique, c'est une solution qui consiste à céder des créances à un organisme financier. L’organisme reverse à l’entreprise le montant des factures cédées dans un délai court et prend, en contrepartie, une partie du montant total. De manière simple, votre entreprise facture un client et au lieu d’attendre la fin de la prestation pour être payé, vous utilisez cette technique pour en avoir le règlement rapidement. Particulièrement utile lorsque la prestation s’étale sur le temps ou que la trésorerie est au plus bas, vous évitez d’avoir des frais qui s’accumulent. Vous pouvez ainsi travailler l’esprit tranquille avec un fond de trésorerie.

Cash in time : comment ça marche ?

Donnez une note à cet article