La carte de vœux est-elle démodée ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     08/11/16    
carte voeux demodee

Nous allons, à travers ces quelques points, vous convaincre que faire part de vos vœux n’est pas une corvée inutile mais justement un véritable moyen d’instaurer, fidéliser et renouveler vos clients et partenaires.

Prouver votre professionnalisme

L’objectif de cet envoi est tout d’abord d’affirmer votre sérieux et de vous présenter en tant que réel partenaire. Socialement, c’est une délicate et véritable preuve d’intérêt à l’égard de vos clients, fournisseurs et collaborateurs. En plus de faire plaisir, cela peut aussi être un véritable outil marketing. A travers cet envoi, vous pouvez en effet faire passer un message comme rappeler un rendez-vous, informer de vos actualités à venir ou encore rappeler brièvement une gamme de vos produits. Mais attention à ne pas en faire trop, c’est avant tout une occasion de parler de votre relation !

A qui envoyer ?

Il faut tout d’abord définir le profil de vos clients afin de pouvoir déterminer un budget et personnaliser vos cartes de vœux. Nous nous sommes donc permis de vous mâcher le travail afin de vous permettre de ne pas rater le coche en cette fin d’année :

  • Les habitués : c’est quand même grâce à eux que vous en êtes arrivés là, remerciez-les !
  • Les anciens : vous avez déjà travaillé avec eux mais vous n'avez pas eu de nouvelles commandes depuis quelques temps. C’est le bon moment pour refaire parler de vous.C’est la piqûre de rappel (de l’année) qui va peut-être vous permettre de renouer avec eux.
  • Les partenaires : un véritable atout pour votre société, ce sont eux qui vous soutiennent. N’hésitez pas à les remercier eux aussi, toute flatterie est bonne à prendre. 
  • Les futurs : rien n’a encore été signé mais c’est juste une question de temps. Courtisez-les ! 

D’un point de vue logistique, prendre le temps d’envoyer vos cartes de vœux professionnelles est aussi un véritable moyen de réaliser un tri en mettant votre base de contacts à jour. Qui a déménagé ? Qui n’est plus dans le marché ?...

Pourquoi privilégier la classique carte de vœux papier aux e-cards « sotendance »

Les e-cards sont certes moins coûteuses pour votre entreprise. Les sites proposant des cartes de vœux virtuelles ne cessent de se développer et l’envoi d’un e-mail vous permet peut-être de gagner un temps considérable en période de rush. Mais prenez le temps d’y réfléchir. Cette facilité et rapidité d’envoi vous enlève cette proximité particulière que vous souhaitez instaurer et entretenir avec vos clients. Vous prenez le risque de vous retrouver dans les spams et de passer inaperçu. En effet, les entreprises sont constamment inondées de mails, et vos clients ne sont plus forcément attentifs au contenu de vos messages.

Le papier reste le support favoris des français

A l’heure de la digitalisation, les moyens de communication les plus classiques restent les plus efficaces.
La carte de vœux papierest donc là pour prôner ce côté traditionnel tant apprécié dans cette ère si envoûtante du numérique. Et qui dit papier ne dit pas forcément ringard ! Dernier point et pas des moindres, vous aurez la chance de séjourner pendant des mois et des mois sur le bureau de vos clients et pourquoi pas de passer de mains en mains au sein de l’entreprise. N’est-ce-pas le meilleur moyen de rester dans les mémoires ?

PrintShot vous offre la possibilité de moderniser vos cartes de vœux classique en vous proposant un large panel de formats, de finitions et de papiers de création. Retrouvez le pelliculage Soft Touch pour des vœux haut de gamme et découvrez cette année la carte ronde qui donnera à vos vœux un côté unique et original.
Code promo spécial pour les lecteurs de Dynamique-Mag. Il suffit donc d’utiliser le code DYNAMIQUE pour bénéficier de 5% de réduction sur la rubrique cartes de vœux du site Printshot.fr, Profitez-en vite !
Donnez une note à cet article