Les cagnottes ou les billetteries en ligne ont le vent en poupe

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     06/03/18    
Les cagnottes ou les billetteries en ligne ont le vent en poupe

Cadeaux de mariage ! Naissance des enfants des salariés ! Pot de départ à la retraite ! Anniversaire…et aussi billetterie pour ceux qui veulent organiser un spectacle ou un évènement payant, les cagnottes ont le vent en poupe.

Les cadeaux, plus jamais une corvée

La vie d’entreprise est parsemée de moments où l’on souhaite faire plaisir mais notre temps est tellement compté que trouver l’idée de génie, faire les magasins n’est guère possible. Une solution les cagnottes qui offrent une solution qui ne nécessite que quelques clics.
Plus la peine de rester à votre bureau toute la journée, de laisser une enveloppe dans votre bureau, d’avoir peur de perdre l’enveloppe, de récupérer des chèques et de rappeler au détour d’un couloir à ceux qui oublient, de relancer les derniers : un petit mail est le tour est joué !

Mais Les cagnottes, c’est risqué ?

Détrompez-vous des outils efficaces et sécurisés existent pour faciliter l'achat de cadeaux en commun. De nombreux sites permettent de collecter de l'argent pour financer en commun des dépenses. D’ailleurs le nombre de personnes qui utilisent cette nouvelle manière de faire ne se compte plus.
Que ce soit Leetchi.com, le potcommun.fr, commonbox, bankeez, weezevent.com, eventbrite.fr
…, vous pouvez récolter de l’argent de façon simple, rapide et sécurisée.

Comment faire  alors?

On crée la cagnotte gratuitement, on invite ses amis, collègues ou autres à y participer et on leur indique par e-mail comment se connecter. Pas besoin d’investir une somme minimum.
Lorsque la cagnotte est terminée, L‘heureux élu peut dépenser sa cagnotte à sa guise en recevant par exemple un virement.
Pas seulement de l’argent mais aussi des cadeaux
Si le site est relié à des partenaires, on peut offrir des cadeaux par centaines et le choix des enseignes est suffisamment grand pour permettre de trouver le cadeau de rêve.

Plus jamais un casse-tête !

L'argent est crédité sur le compte de l'organisateur de la collecte grâce au système de paiement en ligne Paypal par exemple. Chaque cagnotte a son système.
Les billetteries, plus jamais un casse-tête
Vous souhaitez créer une billetterie des sites comme Leetchi.com fixe et gère facilement le prix de tes billets, récupère les fonds à n’importe quel moment sans frais, en plusieurs fois et de plus vous propose une équipe dédiée pour suivre et optimiser votre évènement (que ce soit une association, un spectacle, un gala…)

Mais pour quel prix ? Quelle commission ?

Simple, pratique… mais payant. Oui mais souvent l’organisateur de la cagnotte n’a pas un centime à débourser. C’est une commission qui est tout à fait acceptable qui est demandé aux contributeurs. Il vous faudra bien évidemment faire un comparatif de prix.

Pour les billets vendus 20 euros par exemple, chez Leetchi ils prélèvent 2,9% de commission pour les cagnottes supérieures à 2000 €, 4% de commission pour les cagnottes inférieures à 2000 €. Une commission tout à fait raisonnable pour le service rendu.

Donnez une note à cet article