Ces cadeaux à offrir aux papas entrepreneurs

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     19/06/18    
cadeaux offrir papas entrepreneurs

Le 17 juin, c'est la fête des pères. Célébrée chaque année en l'honneur de nos paternels, son origine remonte au Moyen-Âge, où les croyants honoraient Saint- Joseph, le père de Jésus-Christ. Mais la fête civile que nous connaissons aujourd'hui n'a été créée qu'au début du 20ème siècle aux États-Unis. Elle n'a été popularisée en France qu'en 1949 par un fabricant breton de briquets, Flaminaire. Voici une petite sélection de cadeaux qui feront plaisir à tous les papas entrepreneurs.

La fête des pères moins célébrée que la fête des mères... 70,8 % des Français adultes pensent souhaiter la fête des mères quand seulement 57,9 % en font de même pour leur père, selon un sondage Toluna réalisé pour le magazine spécialisé LSA (Libre Service Actualité, magazine professionnel consacré au commerce et à la consommation, ndlr) en juin 2017. De plus, 60,3 % des personnes interrogées déclarent offrir un cadeau à leur mère, contre 43,8 % à leur père. En cause, notamment, une difficulté à trouver un présent à ce dernier. Le casse-tête dans le choix d'un cadeau peut devenir encore plus dément si ce membre de la cellule familiale est un entrepreneur. De nombreuses pistes sont pourtant à envisager.

Une bande dessinée

Pour les fans de lecture et d'entrepreneuriat, pourquoi ne pas opter pour une BD... La série de bande dessinée «  Entrepreneurz », créée par Clément Grandjean en 2012, propose de vous faire découvrir d'une manière humoristique le quotidien de deux jeunes entrepreneurs, avec tous les petits soucis et déconvenues de la création d'entreprise. Ils devront faire face aux difficultés financières, aux problèmes administratifs ainsi qu’aux échecs qui surviennent tout au long de l’aventure. Trois tomes existent dont l'un porte sur le marketing relationnel, écrit avec la participation de Jean Philippe Hulin, professionnel sur le sujet : « BD Entrepreneurz – Marketing relationnel » apporte de manière ludique des solutions pour faciliter la prospection et faire décoller son activité. Côté prix, pour le pack de trois bandes dessinées, il faut compter 43 euros. Un bon moyen de se détendre pendant ses pauses ou son temps libre.

Des coffrets cadeaux

Plusieurs sortes de coffrets cadeaux peuvent faire plaisir à un dirigeant. Pour les fans de sport, des coffrets personnalisés « StadiumBox » sont proposés aux couleurs d'une équipe de football ou de rugby. Pour cent euros, il est, par exemple, possible d’obtenir deux places pour un match et un kit de supporter comprenant des « tap-tap » (bâtons d'applaudissement gonflables, ndlr) et du « fanbrush » (maquillage aux couleurs du club, ndlr). Les entrepreneurs qui prennent soin de leur apparence seront, eux, ravis de recevoir des produits pour leur barbe. La start-up française Big Moustache, lancée en 2013, propose un coffret pour le rasage à 60 euros. À l'intérieur, un rasoir, un blaireau, un bol, un savon, une crème, un soin et une serviette 100 % coton. Enfin, pour les admirateurs de belles chaussures, le kit d'entretien élaboré par M. Moustache s’avère, lui aussi, une bonne option. En bois, il se compose d'un cirage marron, un raviveur de couleur, un imperméabilisant, du cirage noir, une brosse et une chamoisine pour redonner brillance et éclat aux souliers. Son prix affiché s’élève à 65 euros.

Un mug personnalisé

Le mug, un cadeau qui peut motiver le père entrepreneur à l’heure du café. Quoi de mieux qu’une tasse rappelant que l’on est le « meilleur papa entrepreneur du monde ». Une manière de démarrer sa journée sur une note positive. Un mug peut aussi être personnalisé avec des citations célèbres de dirigeants comme « Certains rêvent d’incroyables réalisations, pendant que d’autres restent éveillés et les font » de Nolan Bushnell, concepteur du jeu Pong et fondateur d'Atari. Fondé par  Chad Dickerson, le site de vente spécialisé dans les créations personnelles, Etsy, propose plus de 7 146 tasses à des prix abordables, avec plusieurs leitmotivs en lien avec l'entrepreneuriat comme « Day drinking from a mug to keep things professional »   (« Buvez chaque jour dans un mug pour garder une attitude professionnelle » en français, ndlr) ou « Make your mark » (« Imprimer votre marque » en français, ndlr).

Une montre, un indémodable

Pour le dirigeant qui n'a pas une minute à perdre, la montre reste un accessoire indispensable. Elle complète une tenue vestimentaire et signe la personnalité. Pour paraître moderne et jeune, la montre connectée s’avère un bon choix. La marque américaine Fossil créée en 1984 par Tom Kartsotis propose plusieurs modèles, de 150 à 300 euros. La « Fossil Q Explorist» permet, par exemple, de recevoir et répondre aux notifications des réseaux sociaux en un simple coup d'œil. Elle dispose d'applications comme Fit et Exercice Fit, qui donne, en temps réel, le nombre de pas effectués par jour, mais aussi le nombre de kilomètres parcourus et les calories brûlées.

Si ces cadeaux ne plaisent pas aux pères entrepreneurs, une meilleure façon de faire plaisir est envisageable. Celle de les soutenir dans leur projet. Pour les épauler dans leur désir d'entreprendre, pourquoi ne pas participer financièrement à l'entreprise avec l'aide des plateformes de crowdfunding et la « love money ».

Donnez une note à cet article