Les 6 business les plus originaux

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     27/07/14    
Les 6 business les plus originaux

Pour trouver un business fructueux, il faut commencer par trouver une idée originale. De grands entrepreneurs sont nés de ce concept. En France, 550 000 sociétés se créent chaque année. Les activités sont plus que variées. Tout les business ne fonctionnement pas. Zoom sur les 6 types de business les plus en vogue du moment.

L’importation

La vente des produits made in France dans les pays étrangers fait partie des business qui connaissent un franc succès dans le monde du commerce. Le secret de ce type de vente repose sur le ciblage des pays avec pour échantillon, un nombre de populations important. Les populations actives détiennent une forte envie de vivre à la manière des Européens ce qui les poussent à consommer des produits importés. Cette catégorie de consommateur dispose en général d’un pouvoir d’achat élevé. Selon les statistiques, les boissons alcoolisées constituent les produits made in France les plus consommés à l’étranger. Les business liés aux textiles peuvent également engendrer des bénéfices.

Production de livres numériques et audio

Par manque de temps, de moins en moins de personnes se penchent sur la lecture. Pour améliorer leurs connaissances, la majorité des intéressés préfèrent aller sur Internet. D’autres achètent tout simplement des livres audio ou numériques. Plus pratiques, ces outils de connaissances attirent un grand nombre de personnes. Enfants et adultes y trouvent facilement leurs comptes. La production de ce type de livres fait partie intégrante des business qui fonctionnent.

Recrutement d’ambassadeurs

Dans le domaine du cosmétique, du textile ou autres, pour assurer la promotion d’un produit, les enseignes choisissent un ambassadeur ou une ambassadrice. Derrière ces recrutements, des sociétés jouent un rôle important. Leurs business reposent sur l’allocation des services des ambassadeurs de grandes notoriétés comme les acteurs ou les sportifs célèbres. Ce type de marché est connu par l’appellation « le business model.

Le business du low cost

Si le low cost s’est surtout fait connaitre dans l’aéronautique, depuis quelque temps, la tendance s’est propagée dans quasiment tous les domaines. En mettant en vente un produit low cost, une société peut gagner gros. Ces produits et ces services vendus à prix réduits attirent de plus en plus de consommateurs. Cela est probablement dû à la baisse des pouvoirs d’achat qui incite les consommateurs à se tourner vers ce type d’offre.

Les ventes en ligne

Avec internet, il est devenu très facile de créer sa propre entreprise. Pour démarrer le projet, il n’est pas nécessaire de posséder un grand fonds de commerce. Pour commencer, il suffit de créer un site de ventes en ligne et d’y afficher quelques produits susceptibles d’attirer les consommateurs.

Le vide-grenier

Considérée comme une simple activité de quartier, à grande échelle, le vide-grenier peut devenir un business plus qu’intéressant. Pour faire un maximum de bénéfices, l’astuce repose sur un vide-grenier chic et tendance. Avec ces deux critères, le businessman peut espérer en tirer un profit honorable.