Le business sur Internet

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     10/09/14    
Le business sur internet

Internet a apporté de nombreuses révolutions dans d’innombrables domaines : le travail à domicile est l’un d’entre eux. Grâce à internet, de nouvelles idées de business sont apparues même s’il ne faut pas s’attendre à ce que le décollage soit facile.

Monter son site web

Des outils sont disponibles pour assister ceux qui ont décidé de s’emparer d’internet pour générer des revenus, servant un objectif bien défini de façon efficace. L’une des premières choses à faire lorsque l’on se lance sur internet est de créer son propre site Web, que ce soit pour héberger son profil, sont portfolio, sa structure e-commerce ou son panel de services. A moins d’être un expert en HTML, et CSS et en web-marketing, il faudra vous adresser à des experts : le coût initial s’avèrera peut-être plus élevé que ce que vous espériez, mais l’investissement s’avéra particulièrement rentable sur le long terme. Un outil comme Supergonomie vous permettra ensuite de tester les réactions des utilisateurs sur votre interface et d’améliorer l’ergonomie de votre site web.

Créer sa boutique en ligne

Si vous avez prévu de vendre vos créations, il vous faudra une boutique en ligne. eBay peut apparaître comme la solution la plus évidente, mais une fois la commission prélevée par la société prise en compte, le montant perçu s’avère en réalité bien moins élevé. D’où l’intérêt de créer votre propre boutique : un outil comme Prestashop vous simplifie considérablement la tâche. Cette application open-source a déjà séduit plus de 165 000 structures d’e-commerce. Vous serez ainsi chez vous et pourrez gérer votre commerce à votre guise.

Expédier ses produits

Si vous avez décidé de vendre des produits en ligne, il vous faudra les expédier. Les prix fluctuent de manière importante en fonction de l’adresse du destinataire, du prestataire choisi, du poids du colis et du mode de livraison.

Pour vous faciliter la tâche et vous faire économiser de l’argent, des comparateurs en ligne comme Envoimoinscher.com vous permettent de bénéficier de tarifs déjà négociés et de sélectionner le prestataire le moins cher en fonction de votre colis à envoyer. Le module Envoimoinscher.com peut être intégré à l’application Prestashop, et prend en compte tout type de colis, du pli d’un gramme à la palette d’une tonne, du colis express au colis international.

Donnez une note à cet article