Ces 'Business Angels' qui aident à la création d'entreprise

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     13/09/15    
business angels aident creation entreprise

Si avoir des idées innovantes, du dynamisme et du talent sont des prérequis essentiels pour lancer une start-up, son évolution et sa croissance restent avant tout liées à la question du financement. Difficile cependant de trouver les fonds nécessaires. C’est pourquoi des ‘’Business Angels’’ se sont spécialisés dans la recherche des pépites les plus prometteuses afin de miser sur leur réussite. Portrait de 8 dirigeants qui financent l’avenir de nos entreprises.

Jérémie Berrebi

Ce franco-israélien autodidacte s’associe en 2010 avec Xavier Niel pour créer Kima Ventures. Il ne fait pas dans la demi-mesure et investit dans une à deux start-up par semaine et devient selon Business Insider le Business Angel le plus actif au monde. Il aurait permis le financement de 330 entreprises dans plus de 32 pays !

Xavier Niel

Le célèbre président de Free est élu Business Angel de l’année 2015 par le magazine Les Échos. Cette distinction récompense tant son action au sein de Kima Ventures que celle effectuée à titre personnelle avec la start-up Capitaine Train. Chaque année 50 à 60 start-up bénéficient de son soutien.

Fabrice Grinda

Fabrice Grinda sait prendre des risques. Ce Niçois a su investir dans près de 160 entreprises en 20 ans, comme les très connues Airbnb, Blablacar, City Vox, ou encore Dropbox.

Marc Simoncini

Créateur du minitel à 22 ans, il revend iFrance en mai 2000 à Vivendi pour 182 millions d’euros puis crée avec le succès que l’on connaît le site de rencontres amoureuses Meetic. Il structure son activité d’investissement au sein de Jaina Capital qui se spécialise dans le high-tech. 23 start-up ont reçu 12 millions d’euros par ce biais.

Pierre Kosciusko-Morizet

Fort de sa réussite avec PrimeMinister, et de son rachat à hauteur de 200 millions d’euros par le japonais Rakuten, Pierre Kosciusko-Morizet soutient l’écosystème innovant français. Son fond d’investissement ISAI se spécialise dans le web.

Jacques-Antoine Granjon

L’homme de Vente-privée.com est issu d’une famille d’entrepreneurs. Il entend soutenir l’entrepreneuriat en France et a investi dans de nombreuses start-up avec succès comme Bank of Poker, ou Fanzy.

Oleg Tscheltzoff

Salarié chez l’Oréal, il s’ennuie et se lance dans la production de spectacles dans les pays de l’Est avant de devenir le n° 2 français de l’hébergement de sites web. Cette réussite lui permet d’investir au côté de Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon dans les entreprises les plus innovantes du moment.

Denys Chalumeau

Créateur du fond Digitalik, et co-fondateur de plusieurs sites à succès comme PromoVacances.com, Billetreduc.com, Seloger.com ou encore SeFaireAider.com, Denys Chalumeau souhaite faire partager son expérience et aider à l’émergence de nouveaux projets de création d’entreprise.

Faites des économies & gagnez du temps en créant votre entreprise en ligne grâce à notre partenaire legalstart, cliquez ici
Nos tools !
Pack de création Start-up
Pack de création Start-up

Legalstart.fr vous accompagne dans la création de votre Startup grâce à un service complet.

CLIQUEZ ICI
Donnez une note à cet article