Les 9 bureaux les plus dingues de la planète

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     29/09/14    
9 bureaux dingues planete

Nul ne peut négliger les effets de la qualité de vie au travail sur la productivité de l’employé. L’environnement dans lequel celui-ci se trouve peut générer des impacts négatifs ou positifs sur son travail. L’espace, les infrastructures, les équipements contribuent à sa productivité. Les moyens mis à la disposition de l’employé deviennent un besoin. Pour satisfaire à ces besoins, certaines entreprises ont misé gros sur leurs locaux. Voici les 9 bureaux les plus dingues de la planète.

1. La salle de rédaction de la BBC

Siégeant à Londres, le groupe audiovisuel britannique BBC Broadcasting House qui emploie plus de 6 000 salariés dispose d’une vaste salle de rédaction. Un local de bureaux spacieux pousse les employés à être plus productifs. Confortable, bien équipée et sécurisée, la salle de rédaction de la BBC optimise le sens de créativité des rédacteurs.

2. Le siège social d’Autodesk

Œuvrant dans le domaine de la conception de logiciels, Autodesk, situé en Californie, facilite la tâche de ses employés qui profitent d’un local de bureau très original. L’originalité de ce local qui associe à la fois bureaux, laboratoires et ateliers peut constituer une source d’inspiration aux employés leur permettant de développer leur créativité de manière à répondre aux besoins de l'entreprise.

3. Les bureaux de la compagnie Drukta

Située en Belgique, la compagnie maritime Drukta noie systématiquement ses employés dans les activités de l’entreprise. Celle-ci utilise les containers de bateau comme local de bureau. Ce local demeure l’un des plus originaux et les plus décontractés dans le monde.

4. Le local de bureau de Heavybit à San Francisco

Transformer un ancien entrepôt en un local de bureau, l’entrepreneur de Heavybit ne manque pas d’idée. Composé de trois étages, le bâtiment assure un style contemporain inégalable. Il garde les caractéristiques d’un entrepôt tout en disposant des équipements nécessaires et en assurant une touche de modernité impeccable.

5. LF USA : confortablement agréable

Le local de bureau LF USA permet aux employés de la compagnie new-yorkaise de se sentir comme chez eux. Confortable et agréable, le bureau ressemble à un living nouvellement aménagé. Les employés y passeront surement des moments agréables et cla permettra sûrement de limiter le taux d’absentéisme.

6. LYCS : une architecture très originale

Bon nombre d’entreprises transforment d'anciens lieux de stockage en local de bureau. L’entreprise chinoise LYCS Architecture en fait partie. Le style de son local reflète la personnalité de l’entreprise et les caractéristiques de ses activités.

7. Le bâtiment aux 72 facettes en Inde

À Jaipur en Inde, le bâtiment aux 72 facettes est doté d’équipements lui permettant de lutter contre la chaleur, parfois insupportable. Ces équipements constituent des panneaux qui se transforment systématiquement en éléments de décorations très originaux pour le bâtiment.

8. Le bâtiment Dear Ginza à Tokyo

Spacieux, éclairé et très original, le bâtiment Dear Ginza à Tokyo incarne le local idéal pour assurer une meilleure productivité. Les murs sont tout blancs et dotés de plusieurs ouvertures de dimension variée avec un reflet bleu, la couleur de la sérénité et de l’ouverture vers d’autres horizons.

9. Les courbes de FKI en Corée de Sud

La lumière intense risque de nuire à la santé oculaire des employés. Le bâtiment FKI à Séoul en Corée du Sud a été conçu avec des dispositifs permettant de le protéger contre ces lumières intenses. Ces dispositifs prennent la forme de courbes qui planent à l’extérieur du bâtiment et procurent un design incomparable à celui-ci.

Donnez une note à cet article