10 bonnes raisons de ne pas se laver avant d'aller au travail

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     10/06/14    
10 bonnes raisons de ne pas se laver avant d aller au travail

La dictature de la douche matinale a fait son temps. Les anciens se sont acharnés dura nt des années à nous faire croire que la douche était une étape obligatoire pour démarrer la journée. Ne suivez pas ce mouvement sans savoir, il y a des tas de raisons de ne pas se laver…et de bonnes raisons !

Vous n’êtes pas sorti du weekend

Vendredi soir, après votre journée de travail, vous vous êtes douché dès votre retour chez vous. Vous avez été en contact avec le facteur lorsque vous avez signé votre recommandé mais vous avez utilisé votre propre stylo alors pas d’inquiétude, aucun transfert de microbes n’a eu lieu. Durant votre weekend, vous n’avez pas mis le nez dehors. Mais alors, si vous n’êtes pas sorti, pourquoi donc voulez-vous vous laver ?

Trop se laver peut légèrement nuire à votre épiderme

Comme tous les dermatologues vous le diront, votre peau n’apprécie guère tous les gels douche et savons divers ou d’être frottée comme si vous tentiez d’effacer du feutre indélébile. En plus, si c’est pour arriver au travail avec un gros bouton prêt à exploser en plein milieu de votre visage, se laver ne remédie en rien aux tendances « calculette ». Et n’allez pas croire que c’est une excuse bidon provenant d’un gros dégueulasse plein de pustules. Une douche n’a jamais été la solution aux peaux saines alors inutile de perdre votre temps !

Aussitôt propre aussitôt sale

Inutile de prendre une douche avant de partir au travail car le temps descendre les escaliers de votre immeuble, vous serez déjà en sueur ! Inutile d’ajouter la transpiration causée par l’agacement des embouteillages, par votre peur d’arriver en retard ou par la gymnastique du volant réalisée pour effectuer un créneau entre deux voitures étroitement serrées lorsque vous vous garez ! Avec toutes ces épreuves matinales, vous arrivez à votre bureau la chemise collant votre peau, des auréoles sous les aisselles et une odeur de « dur, dur de sentir bon ». Vous auriez mieux fait d’économiser de l’eau…et du temps ! Peut-être auriez-vous évité les bouchons et votre retard ? Et si vous malgré tous ces petits tourments matinaux vous n’avez pas transpiré, du tout, et bien raison de plus pour ne pas vous laver. En plus, si cela ne dérange personne, vous pouvez faire la même chose avec les dents…

Trop chaude, trop froide…

Il faut l’avouer, l'eau n'est jamais à la bonne température.
Pourquoi indiquer le chaud par du rouge et le froid par du bleu dans la mesure où presque personne n’utilise l’un ou l’autre de manière individuelle. En regardant ces couleurs, il est fort probable que vous sortiez gelé de la douche dans un cas et brûlé au 2ème degré dans l’autre. Pourquoi n’existe-t-il pas une couleur pour « température idéale » ? C’est décidé, tant que les fabricants de douche ne feront pas les efforts nécessaires et évidents, vous boycottez.

Une odeur qui vous poursuit

L'odeur fade et commerciale du savon ne reflète pas au mieux votre personnalité et ne miroite pas une image des plus remarquables. Sentir comme tout le monde ? Sûrement pas, car vous êtes loin d’être le mouton qui tente de se confondre dans le troupeau. Dans notre société aseptisée, il devient de plus en plus difficile de se distinguer. Du coup, pour vous, ne pas prendre de douche et laisser émaner tout ce que vous avez de plus humain (la puanteur, la sueur, ce n’est pas donné à tout le monde !). Ne pas prendre de douche c'est votre manière de crier votre différence.

Un peu d’homogénéité ne fait pas de mal

Vous voulez accorder corps et cheveux pour ne pas paraître négligeant sur l’une des parties de votre personne. De manière générale, vous ne vous lavez pas les cheveux plus d'une fois par semaine, alors pourquoi voudriez-vous vous laver le reste du corps. Autant que cela fasse ton sur ton. Rillan pour les cheveux ras et rutilant pour la peau à la sueur séchée. Ben, réfléchissez, si vous ne lavez que l’un ou l’autre, cela va se remarquer. Au moins, si vous êtes crade de la tête aux pieds, personne ne remarquera vos cheveux gras, votre teint hâlé par la poussière…en revanche, il va falloir trouver une bonne idée pour l’odeur !

Si c’est prioritaire, c’est donc que ce n’est pas urgent

Vous avez vraiment des choses plus importantes à effectuer le matin. Il y a votre dessin animé préféré, vous devez chercher comment vous vêtir, boire deux litres de café… Et vous ne disposez que d’un quart d’heure. Franchement, croyez-vous vraiment qu'une douche a sa place dans ce calendrier matinal déjà bien chargé ? Il vous reste l'option de vous lever plus tôt mais sérieusement, qui va se lever minutes plus tôt pour prendre une douche ? Pas vous, c’est certain !

Se laver est responsable de nombreux accidents domestiques

Les études le prouvent, les accidents domestiques liés aux tâches matinales arrivent au premier rang dans le classement. Alors il faudrait être inconscient pour risquer de glisser sur la savonnette, de tomber à la renverse en enjambant la baignoire ou vous étrangler avec le rideau de douche… Non, inutile de prendre des risques. Vous avez perdu trop d’amis dans des accidents idiots. La sécurité avant tout…S’il vous arrivait malheur, à quoi servirait-il d’être propre ? Un mort qui sent bon, quelle aubaine !

Soyons juste

Si vous ne vous lavez pas avant d’aller travailler, ce n’est pas juste pour économiser de l’eau e du savon ni pour des raisons écologiques. C’est pour montrer à vos collègues qui puent de la gu… que vous aussi vous avez votre mot à dire… Du moins, il n’y a pas de raison de subir sans réagir. La vie est une jungle et il faut lutter pour s’imposer et imposer son odeur. E puis…le partage, c’est une bonne chose !

Profiter des moyens de notre époque

Bon ok, nous l’avons compris, vous laver avant d’aller travailler ne fait pas partie de vos habitudes. Votre secret ? Vous asperger de déodorant auquel vous ajoutez le dernier parfum en vogue… Vous embaumez si fort que la confusion et le mélange des parfums crée une nouvelle odeur…